Avant le surendettement

fgh12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 22:32
 max - 3 nov. 2015 à 12:00
Bonjour,
Voilà 5 mois que je suis séparée et que j'assume seule charges et crédits (je suis seule empruntrice sur ces dossiers)..
Forcément à 2, les charges sont moindres mais quand survient la séparation et que l'ex à organisé son insolvabilité et ne peut, ni ne pourra payer la pension alimentaire, ni les dettes (factures edf et eaux). Les fins de mois commencent à être compliquées.. Endettée a 70%, je n'ai aucun retard de paiement, et ne suis pas fichée.. Avant que la situation se complique j'aimerais renégocier auprès d'un établissement financier ou j'ai 1 pret amortissable et 2 renouvelables, un réaménagement afin de continuer à rembourser mes paiements sans défauts et sans mettre à mal le budget de ma famille.
Les sociétés de rachat de credit ont refusés mon dossier car l'endettement est trop important et le reste à vivre pas suffisant.
(4 crédits au total/encours a 25000€), je suis locataire.

J'ai appellé cet établissement tout à l'heure qui me dit que sans impayés on ne peut pas renégocier ?

J'aimerais éviter le dossier de surendettement et le fichage que cela va générer..

Avez vous des conseils s'il vous plaît ?
Merci d'avance

1 réponse

bonjour, voyez d'abord les organismes ou les banques qui vous ont accordé ces crédits pour leur expliquer la situation, et leur demander un étalement afin de pouvoir continuer à honorer les versements.

Vous pouvez peut-être aussi faire une demande d'aide à la CAF, et vous pouvez aussi voir les associations caritatives (genre secours populaire, Emmaüs ...) qui peuvent apporter des petites aides ponctuelles dans ces cas là. Voyez aussi si du côté de la famille (parents surtout) on ne peut pas vous aider. Et aussi voir du côté des dépenses pour les alléger un peu, afin de s'en sortir.
0