Est ce qu un testement m est utile

couros51 - 31 oct. 2015 à 11:31
 couros51 - 1 nov. 2015 à 12:05
Bonjour, nous sommes pacse ,et nous avons un crédit sur la maison,nous avons des enfants séparément,mon mari étant très malade ,je voudrais savoir si en ayant un crédit sur la maison cela me servirais que nous fassions un testament au dernier vivant ,merci
cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié par condorcet le 31/10/2015 à 11:38
si en ayant un crédit sur la maison cela me servirais que nous fassions un testament au dernier vivant
Les contractants d'un PACS n'ayant aucun droit prévu par la Loi dans la succession de leur partenaire, il est absolument indispensable de prendre des mesures adaptées à votre situation par un testament de chacun au profit de l'autre.

nous avons un crédit sur la maison,
Sans être couvert par une assurance-décès sur 2 têtes ?
0
il n y a qu une assurance deces sur ma tète en sa faveur ;lui étant invalide l assurance ne veux pas couvrir,
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270 > couros51
31 oct. 2015 à 16:15
assurance ne veux pas couvrir,
Le testament n'apportera rien à ce niveau de l'assurance.
Les enfants de votre compagnon seront ses héritiers, vous sa légataire, ensemble devant assumer le remboursement de l'emprunt.
Vous êtes solidaires.
Et vous + que les enfants puisque la maison vous appartenant déjà pour moitié, votre contribution sera supérieure à la leurs.
Néanmoins un testament vous léguant au moins le droit d'usage et d'habitation vous permettrait de rester dans les lieux.
Rencontrez un notaire pour vous conseiller dans la rédaction d'un testament en fonction de la situation (enfants des 2 côtés essentiellement).
0
couros51 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
1 nov. 2015 à 12:05
bonjour je vous remercie de votre réponse qui m éclaire un peu ,bon dimanche

cordialement
0