Remboursement caution

Jaquotte04 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
L'agence Orpi m'a informé que la remise des clés et l'état des lieux sortant du locataire ont bien eu lieu le 18 septembre 2015 et qu'il n'y a pas de dégradation. Que j'avais deux mois maximum pour rendre la dépôt de garantie cela me permettrait de calculer les charges de l'année 2014 pour une mise à jour des comptes. Le 4 octobre la locataire a pris contact pour me parler de son mécontentement car elle n'avait pas encore reçu son remboursement. Je lui ai demandé de patienter et me laisser le temps de calculer les charges et que j'avais deux mois pour le faire. Aujourd'hui elle me recontacte avec menaces. Que dois je faire exactement.

Mutabesha

1 réponse

djivi38 Messages postés 64851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Bonjour,

"L'agence Orpi m'a informé que la remise des clés et l'état des lieux sortant du locataire ont bien eu lieu le 18 septembre 2015 et qu'il n'y a pas de dégradation."
Le délai de restitution du dépôt de garantie est de 1 mois pour un bail sous loi Alur si les EDL d'entrée et de sortie sont identiques (2 mois pour les autres cas). A vous de comparer les 2 EDL pour vérifier qu'ils sont bien identiques.

Parallèlement, vous pouvez conserver sur le montant du dépôt de garantie un certain pourcentage pour établir la régularisation des charges (de mémoire, mais à vérifier, 20%). Demandez à votre agence, ou, peut-être mieux, passez un coup de fil à un ADIL.

Cdlt.
0