Retour fonds de virement

Anisse85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - Modifié par Anisse85 le 28/10/2015 à 11:34
Anisse85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 20:56
Bonjour,

Il y a quelques jours mon père a reçu un chèque de clôture de compte sans même avoir été prévenu au préalable. A sa demande je me rends à sa banque pour avoir plus d'informations. On me dit que le compte a été fermé par rapport à des problèmes de fonctionnement. La personne qui me reçoit me signale que la pension de retraite de mon père a été versée ce jour et qu'étant donné que j'ai la procuration elle pourra verser la somme sur mon compte.
Ne me souvenant pas que mon père m'avait une procuration, j'ai quand même acceptée le virement sur mon compte de la pension.
Mon père s'est rendu aujourd'hui à la banque pour avoir de plus amples informations sur la clôture et apparemment la personne qui m'a reçu aurait fait une erreur. Je n'avais pas la procuration comme elle me l'avait signalée.
Elle informe alors mon père qu'elle procédera à un retour de virement.
Seulement, j'avais déjà retirer une partie de la somme virée sur mon compte pour la donner à mon père et avant ce versement je n'avais rien sur mon compte.
Du coup, le fait que la banque n'est pas fait de préavis et que l'agent s'est trompé sur cette histoire de procuration nous mets mon père et moi dans une situation très délicate...
Que pourrai-je faire dans ce genre de situation? Est-ce que ma banque peut refuser l'annulation du virement? Est-ce que mon père peut contester la clôture du compte sans préavis?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Anisse85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 11:36
Pouvez m'éclairer s'il vous plait?
0