Aval des propriétaires du lotis. pour construction hors zone

Fermé
BERCEAU42 - 27 oct. 2015 à 13:28
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 nov. 2015 à 00:07
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si cela est exact ?

Etant donné que mon terrain est situé dans un lotissement (- de 10ans) et je désire construire une piscine dans mon jardin
Il m'a été indiqué que je peux la construire (dont une partie serait sur une
zone non constructible) si j'ai l'autorisation écrite des 3/4 des propriétaires du lotissement.

Merci pour vos réponses.

Salutations distinguées.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
28 oct. 2015 à 23:18
Bonjour

Que dit le règlement ou cahier des charges du lotissement ? Parce qu'il y a de grandes chances que cette info y figure
0
Merci pour votre réponse. J'ai pris contact avec le service urbanisme de ma ville hier.
La réponse a été que je ne pouvais pas construire sauf si j'ai l'accord de la MOITIE des autres propriétaires du lotissement. En effet, je dois informer tous les membres du lotissement et ces derniers doivent me retourner obligatoirement un document signé
donnant leur accord ou non sur mon projet. Ensuite avec ces documents mon architecte déposera une demande d'arrêté en vue de modifier mon plan de composition. Après avoir obtenu cet arrêté, je pourrais déposer ma demande de permis de construire pour mon projet.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
31 oct. 2015 à 14:01
mon architecte déposera une demande d'arrêté en vue de modifier mon plan de composition
Une demande d'arrêté auprès de qui ?
0
Mon architecte déposera, au service urbanisme de ma mairie,un arreêé modifiant ma zone constructible afin de pouvoir faire ensuite ma demande de permis de construire pour mon projet.
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
1 nov. 2015 à 00:07
Mon architecte déposera, au service urbanisme de ma mairie,un arreêé modifiant ma zone constructible

Je ne comprends pas. Quel est le problème avec la constructibilité de la zone dans laquelle se trouve ce terrain ?
0