Défaut de conseil ?

Résolu
Reporter - 27 oct. 2015 à 11:43
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 27 oct. 2015 à 15:04
Bonjour,
j'ai été licencié pour raison de santé en 2009, en 2011 mis en invalidité 1 ère catégorie puis en 2012 en 2 eme catégorie.
Face à mes difficultés financières liées à ma nouvelle situation, je demande en 2012 une restructuration de crédit à ma conseillère du Credit Mutuel, je fournis tous les documents concernant mes revenus, dont les montants de ma pension. La restructuration du crédit m'est refusée pour raison de santé. Je me tourne vers une autre banque qui accepte.
Je rembourse le prêt du Crédit Mutuel.
Après réflexion et sur les conseils de l'Association des Usagers de Banque, je demande pourquoi n'ai-je pas été informé de la possibilité de mettre en route l'assurance ? Après une lutte épuisante, les assurances du Crédit Mutuel acceptent de rembourser mes mensualités jusqu'à la clôture du prêt.
Le Crédit Mutuel prétend (sans preuve) que je n'ai jamais rempli la notice permettant la mise en route de l'assurance et donc de la prise en charge des mensualités, jusqu'à extinction du crédit.
J'affirme de mon côté que ma conseillère ne m'a jamais informé de cette possibilité.
N'y a t'il pas défaut de conseil ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 oct. 2015 à 13:03
Bonjour,

J'affirme de mon côté que ma conseillère ne m'a jamais informé de cette possibilité.
N'y a t'il pas défaut de conseil ?


Quand on signe un contrat d'assurance, on est censé l'avoir lu et compris, donc pas de défaut de conseil.

Cordialement
0
Re
la question n'est pas d'avoir lu le contrat ou pas mais de savoir si, dans la mesure où j'ai demandé une restructuration qui m'a été refusée par les ACM pour raison de santé, (invalidité) ma conseillère ne devait elle pas m'engager à déclencher l'assurance ? d'où défaut de conseil.
merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > Reporter
27 oct. 2015 à 15:04
Vous étiez censé prévenir l'assurance et non votre conseillère
0