Remboursement pret etudiant refuser par ma banque

nounouille - 26 oct. 2015 à 20:23
 Nounouille - 27 oct. 2015 à 13:43
Bonjour,

Je souhaite rembourser mon prêt étudiant qui est actuellement rembourser par mes parents. Seulement la banque refuse et veut que mes parents continuent à rembourser, alors je travail et que mon salaire me permet bien de rembourser ce pret étudiant.

La cause donné par la banque : ce pret étudiant a été effectué dans les DOM TOM (ou se trouve la banque (français) alors que je travail en France. Ils n'ont pas confiance malgré que je suis prête bien entendu à prouver via mon contrat de travail, BS...
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Ils ont répondu à mes parents que le mieux était que je fasses un rachat de crédit. Je crois que cette banque n'a rien dans la tête pour me proposer une chose pareil !!

Je cherche une solution avant de faire quoi que ce soit. Mais mon seul désire est de rembourser mon pret étudiant directement sans passer par un autre crédit.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En gros, vous souhaitiez que les mensualités soient prélevées sur votre compte et non sur celui de vos parents mais la banque a refusé.
Si vous aviez demandé à rembourser intégralement le solde du prêt, il n'y aurait pas eu de refus.

Un rachat de crédit n'est pas une bonne solution car le taux intérêt serait plus élevé.

Je ne vois qu'une solution. Si la mensualité par exemple est de 200 euros prélevé le 5 du mois sur le compte de vos parents, faites leur un virement ou un chèque correspondant qu'ils puissent verser avant la date du prélèvement.

Ce n'est pas direct mais c'est vous qui paierez votre crédit.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'y ai pensé de rembourser directement par mois sur le compte de mes parents mais le problème est que mes parents ne peuvent pas faire un crédit pour acheter un appartement ou une maison tant qu'il rembourse mon pret étudiant.

Et je veux absolument leur enlever ce problème pour leur projet et puis de toute façon c'est à moi de payer.

Ont t'ils vraiment le droit de refuser ma demande ?

Je vais faire le forcing tant que je n'ai aucun courrier de leur part. Car ils l'ont dis verbalement à mes parents.
0