Problème suite a l'achat d'un chien

Dodols Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 27 oct. 2015 à 08:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 27 oct. 2015 à 11:32
Bonjour, ma compagne et moi avons fait l'acquisition d'un petit berger australien fin Aout de cette année. Il est tout simplement adorable et cela se passe vraiment bien... Notre petit "Lewis" a été acheté dans un élevage, tout se passe bien pendant l'achat, nous repartons avec notre animal. Premier vaccin au bout d'un moi et prise de RDV pour le rappel du mois suivant. La veille du RDV je réfléchi, je ne sais plus si mon chien est tatoué ou pucé. Je consulte son carnet de santé, il est tatoué!!! Mais.... impossible de trouver un tatouage sur lui... le lendemain je demande donc au vétérinaire qui chercher et cherche encore en vain, pas de tatouage, pas de puces non plus.... En gros mon chien n'est pas identifié! On peut m'accuser de l'avoir volé, ou en cas de fugue impossible de prouver que c'est bien le mien... bref, voila 2 semaines que j'ai prévenue l'éleveuse qui soit disant a réussi a prendre contact avec la vétérinaire qui lui a fait les tatouages mais je n'ai aucunes réponses concrètes ou aide de sa part... J'ai fais un paiement en 4 fois avec ma carte bleue, j'hésite a annuler les 2 derniers paiements mais je ne veut pas d'ennuis. Merci de partager votre avis et vos connaissances car je vous avoue me sentir impuissant

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
27 oct. 2015 à 11:32
Bonjour

Elevage 'pro' ou 'sauvage' (= particulier)? De toute façon il y a une anomalie.

L'identification est obligatoire:

http://agriculture.gouv.fr/identification-des-animaux-de-compagnie

La gestion des identifications se fait ici:

https://www.i-cad.fr/index.php

Tu peux envoyer une Mise en Demeure de Faire (LRAR), base ton courrier sur les infos données plus haut dans les liens.

L'opération d'identification est à charge du cédant.

A+
1