Compteur electrique

papillon -  
 Papaschultz -
Bonjour,
nous avons separer la maison de mes grands parents en deux le compeurt electrique est chez nous mais mon oncle est brancher dessus a qui apartient le compteur?merci

4 réponses

Papaschultz

Bonjour,

Lorsqu'on divise en deux une habitation, le compteur existant est logiquement attribué au logement où il se situe.

Mais..., parce qu'il y a un mais... :

Il se peut que la création du deuxième compteur remette en question la premier. Il faut donc demander une étude à ERDF qui va réfléchir à l'ensemble du projet.

A savoir..., parce qu'il y a des choses à savoir... :

Une création de compteur est assujettie au certificat de conformité, "Consuel".

Diviser une maison en deux n'est donc, "électriquement parlant", pas une simple affaire.
Celle-ci ne peut faire que l'objet d'un projet mais, non d'une querelle familiale. Vous vous trompez probablement de cible en pointant le compteur du doigts...

Cordialement,
2
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Comme tout le réseau public d'électricité, le compteur appartient à la collectivité (commune, communauté de communes, syndicat d'électrification...).

La collectivité en a concédé la gestion à ERDF.
1
william049

D'accord, en attendant, le compteur n'est pas propriété des occupants, le résultat est le même. Ce qui nous ramène à ma deuxième phrase.
0
william049

Il appartient à EDF !

Dans votre cas, vus n'avez pas fini d'avoir des litiges, il vaut mieux demander à EDF un compteur par appartement.

cdt
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Non, william049. Les compteurs n'appartiennent pas à EDF.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Il est illégal de céder de l'électricité à titre onéreux ou même gratuit. (Sauf si location saisonnière..). Cf. CGV fournisseur..

L'Oncle doit faire installer son propre compteur et procéder à la séparation des câblages entre les deux logements.

A+
0