Facture EDF

Chloe62500 -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,

je suis dans un studio depuis maintenant plus de deux ans et demi et j'ai toujours cru que mon loyer était toutes charges comprises.

Il y à quelques jours, j'ai reçu un mail de l'agence immobilière de mon propriétaire, me réclamant un peu moins de 320 euros pour leur rembourser l'EDF.

Apparemment, mon propriétaire et l'agence immobilière viennent juste de s'en rendre compte, et évidemment je ne m'étais jamais posé la question étant donné que je croyais le payer tout en payant mon loyer.

J'ai bien entendus, depuis mis le compteur à mon nom, mais étant étudiante et ne vivant qu'avec 350 euros par mois, je ne peux pas les rembourser rapidement.

Mais, certains membres de mon entourage semble penser que je n'aurais pas à rembourser l'agence immobilière étant donné qu'ils ne s'en soit pas rendus compte plus tôt, et que tous cela est leur faute.

J'aimerais savoir le vrai du faux, avant de faire quoique ce soit, et je vous remercie d'avance de votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Vous ne devez pas un sou d'électricité à votre propriétaire et à l'agence.
Ce n'est pas votre problème si votre proprio a oublié de résilier son contrat d'électricité pour ce logement.
Et votre propriétaire n'a absolument pas le droit de vous refacturer de l'électricité.

En effet, la revente d'électricité est totalement illégale. Elle est tolérée seulement pour les logements meublés pour de courtes durées ou les campings. Ce n'est pas votre cas.

Vous allez envoyer une jolie lettre à votre propriétaire dans le style suivant (en recommandé avec AR) :

"Monsieur,

Vous prétendez me facturer mes consommations individuelles d'électricité.

J'ai beau vérifier auprès de la Commission de Régulation de l'Energie, vous n'êtes pas inscrit auprès de leurs services comme fournisseur d'électricité.