Amende passe navigo

Billy -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai perdu mon pass navigo ce matin juste avant de prendre les transports. Je me suis prise une amende. Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour éviter le paiement de l'amende. Et si la declaration de perte était valable ou non.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 696

Si ce genre de chose est possible, normalement le contrôleur vous l'explique au moment de l'amende, et vous indique ou vous rendre pour obtenir le remboursement.

Vous dites 'juste avant' de prendre les transports : donc vous êtes rentré dans le train sans valider ?

Pour moi, il fallait absolument passer au guichet AVANT de monter dans le train pour demander comment faire... Ils vous auraient expliqué les démarches et risque (et peut-être donné un titre temporaire).

Alors oui, je sais, vous n'aviez pas le temps.
1
Lucifer ange déchu ou déçu

Bonjour,

Rien ne vous interdit de l'envoyer en RAR au service de gestion des amendes et de plaider la bonne foi.

Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 696

de plaider la bonne foi.
bonne foi, bonne foi... y'a quand même fraude...
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Le choix d'accéder au train sans titre de transport constitue une fraude Cependant s'agissant d'une première infraction, le service clientèle peut faire preuve de compréhension, il est toujours possible de demander un recours en apportant la preuve de la perte et de vos démarches pour le remplacement de votre pass. Mais n'ayez pas trop d'espoir.
0