Domicile chez un parent

Arnodxx - 20 oct. 2015 à 17:05
 Arnodxx - 20 oct. 2015 à 17:18
Bonjour,

Je suis Francais, j'ai 34 ans et vie depuis 23 ans a l'etranger. Je n'ai donc jamais habite en France depuis mon age adulte. J'ai perdu mon emploi il y a quelques mois et je me retrouve dans une situation ou je dois revenir en France. Mes parents sont separes. Mon pere habite egalement a l'etranger et mon ma mere en France. A mon retour je vais dknc rester chez elle le temps de retrouver quelque chose.
Je voudrais savoir si il est donc possible de se domiciler chez elle? Quel en serait les consequences pour elle? Aura t'elle plus ou moins d'impo? Je souhaite aussi faire une demande pour le RSA voudrais savoir la demarche a suivre pour mon cas.
Merci pour vos reponses et votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43462 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 16 603
20 oct. 2015 à 17:11
Bonjour,

"Je voudrais savoir si il est donc possible de se domiciler chez elle?"

oui, bien-sûr, si vous êtes hébergé.

" Quel en serait les consequences pour elle? Aura t'elle plus ou moins d'impo?"

son imposition sur les revenus ne serait pas changé puisque seuls ses revenus comptent.
Pour la taxe d'habitation, cela ne changerait pas puisque vous n'avez pas de revenus.

Pour la demande de RSA, il suffit de faire la demande auprès de la CAF. Mais votre domicile doit être fixe et stable, vous n'aurez pas le RSA dès votre arrivée

Mais je vois que vous écrivez depuis la France ?!!

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre reponse. Cela confirme mes doutes. Oui je suis actuellement France et repars a la fin de la semaine. J'anticipe sur mon retour car encore beaucoup de chose a regler.
0