Comment retirer curatelle

angie55555 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 06:06
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 oct. 2015 à 06:42
Bonjour . Voilà je vous écris car il se trouve que je suis sous curatelle depuis février 2016 pour une période de 2 ans.

Pour commencer j'avais fait une demande de curatelle pour avoir quelqu'un pour me conseiller sur mes comptes vue que j'étais seule.
Lors de l'audience que j'avais eu ma demande avais été refuser .

Mais une autre audience à été prononcer et je n'est été au courant que quand on m'a mis la mesure. L'audience c'est passer sans que je soit prévenu .

Les problèmes ont commencer quand la curatelle à commencer à géré mes comptes.
Elle m'a arrêter tout les prélèvements (factures) qui se faisaient sur mon compte .
A partir de avril 2016 j'ai commencer à avoir des facture impayé de partout .

Pour la première fois de ma vie j'ai eu des dettes à payé alors que j'en n'avais jamais eu .

Mes dettes sont enfin payer que depuis octobre 2016.

Ensuite j'ai du renouveler ma cmu mais vue que j'ai déménagé et changer de département j'ai du relancer le dossier dans le département ou je suis maintenant . C'est se que j'ai donc fais .

Au bout de 1 mois es demi ont me signale comme quoi je résidait toujours dans mon ancien département.
En faite l'adresse qu'il ont c'est celle de l'organisme ou es ma curatelle.
Enfin bref du coup j'ai des gros problèmes pour relancer mon dossier de cmu .
Et se que je trouve scandaleux c'est que sa fais un moment que sa traîne alors que je suis enceinte que j'en n'est vraiment besoin.

Enfin voilà j'aurais vraiment besoin d'aide pour savoir comment me sortir de cette situation. Pouvoirs récupérer mon autonomie sur mes compte et ma vie .
Merci de l'aide et des renseignements que vous m'apporter .

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 289
20 oct. 2015 à 06:42
Bonjour

je suis sous curatelle depuis février 2016
A partir de avril 2016 j'ai commencer à avoir des facture impayé de partout
Mes dettes sont enfin payer que depuis octobre 2016

Nous ne sommes qu'en octobre 2015 ...
0