Séparation et reconnaissance de dette

maloupau - 19 oct. 2015 à 14:09
 maloupau - 9 nov. 2015 à 17:30
Bonjour,
Je vivais avec un homme pendant deux je lui ai fais une reconnaissance de dette pour l'achat de la chambre de mes enfants et pour l'achat mmatériels pour future salle de bain et notre chambre, travaux jamais réalisés, ( que nous devions partager ). A ce jour monsieur m'a tout bonnement mis à la porte de chez lui. Ai je un recours pour cette reconnaissance ? Étant donné que je n'ai récupéré la chambre de mes enfants et que les travaux n'ont jamais était réalisé ?? Je ne veux pas payer alors que monsieur m'a demandé de partir . Nous étions en union libre.
Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 oct. 2015 à 21:14
Bonjour,

il vous réclame le paiement de cette reconnaissance de dette ?
0
Et oui il me la réclame !!! Je ne sais pas quoi faire j'ai appelé un huissier qui m'a répondu que je l'avais dans l'os !!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
20 oct. 2015 à 00:12
il vous la réclame comment ?
la question c'est pas de savoir si les travaux ont été réalisé ou pas
c'est est ce qu'ils vous a effectivement prêté l'argent
0
maloupau > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
9 nov. 2015 à 17:30
Bonjour, en fait monsieur avait acheter le matériel et la chambre de mes filles. Il a donc voulu que je partage ce que j'ai consenti. Je lui ai donc fais cette reconnaissance de dette d'un montant de .... € et notifié que c'était à titre avance matériel. Aucune somme m'a était versé il a payé et à demandé le partage. A ce jour aucun travaux n'a était effectué et monsieur m'a mit dehors cela fait plus d'un mois après presque deux ans. Il me réclame donc cette somme. Mais je veux savoir si j'ai un recours car ayant était mise à la porte je ne veux pas en payer le matériel ni les travaux non effectués tout en sachant que je n'y vie plus.
0