Je crois que je me suis fais arnaquer que faire ?
Résolu
Helenou
-
Helenou57 Messages postés 7 Statut Membre -
Helenou57 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je vous demande de l'aide car j'ai acheter une voiture il y a moins d'un mois en pensant que j'aurais le permis mais par malheur je l'ai loupée,je ne sais même pas comment faire pour l'assurer... En achetant la voiture j'ai bien fais attention à l'état et surtout au contrôle technique mais n'y connaissant rien j'ai dû me faire avoir car mon petit ami me dis que la boîte de vitesse est HS. Que faire pour récupérer mes sous et rendre la voiture au particulier ( qui est garagiste) sans m'engouffrer dans un trou noir ????
je vous demande de l'aide car j'ai acheter une voiture il y a moins d'un mois en pensant que j'aurais le permis mais par malheur je l'ai loupée,je ne sais même pas comment faire pour l'assurer... En achetant la voiture j'ai bien fais attention à l'état et surtout au contrôle technique mais n'y connaissant rien j'ai dû me faire avoir car mon petit ami me dis que la boîte de vitesse est HS. Que faire pour récupérer mes sous et rendre la voiture au particulier ( qui est garagiste) sans m'engouffrer dans un trou noir ????
A voir également:
- Je crois que je me suis fais arnaquer que faire ?
- Je me suis fait arnaquer - Forum compte bancaire
- Suis je entrain de me faire arnaquer? - Forum Consommation
- Je crois que mon voisin m'espionne... - Forum Voisinage
- Je crois que j'ai des parents toxiques - Forum Famille et Jeunes
- Je me suis fait arnaquer sur Facebook - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Vous avez l'obligation d'assurer votre véhicule, que celui roule ou non, que vous ayez votre permis ou non. L'amende est de 3750€.
Pour se faire, il suffit juste de se déplacer dans une agence et en 10 minutes c'est fait.
De quand date le contrôle technique ?
CB
Vous avez l'obligation d'assurer votre véhicule, que celui roule ou non, que vous ayez votre permis ou non. L'amende est de 3750€.
Pour se faire, il suffit juste de se déplacer dans une agence et en 10 minutes c'est fait.
De quand date le contrôle technique ?
CB
bonjour
car mon petit ami me dis que la boîte de vitesse est HS. , pourquoi votre ami est mécanicien de métier ???
CDLT
car mon petit ami me dis que la boîte de vitesse est HS. , pourquoi votre ami est mécanicien de métier ???
CDLT
Soit vous refaites un contrôle technique à vos frais (l'avis du copain ne vaut strictement rien), sans faire réparer le véhicule. S'il y a d'importantes différences entre les deux CT et que le kilométrage est inchangé, il y a probablement eu fraude.
Soit vous tenter de requalifier la vente entre particulier en vente, en vente par un professionnel à un particulier : vous bénéficierez alors d'une plus grande protection.
CB
Si aucune ne veut l'assurer, vous pourrez faire une demande auprès du "Bureau Central de Tarification".
CB