Formation pour réorientation
ynotna42
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
-
18 oct. 2015 à 22:29
ynotna4 - 9 nov. 2015 à 21:57
ynotna4 - 9 nov. 2015 à 21:57
A voir également:
- Formation pour réorientation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Culture et formation avis ✓ - Forum Consommation
- Pourquoi le Centre Européen de formation existe-t-il encore malgré les plaintes? - Forum Consommation
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Koreva formation avis - Forum Consommation
5 réponses
ynotna42
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
19 oct. 2015 à 23:56
19 oct. 2015 à 23:56
Bonjour,
personne pour un petit coup de main?
Cdt
personne pour un petit coup de main?
Cdt
Bonjour,
Je vois deux solutions dans votre cas, solliciter une rupture conventionnelle ou démisionner si elle n'est pas acceptée et reprendre vos études via un contrat pro. Vous serez payé au SMIC (je suppose que vous avez plus de 26 ans)et l'employeur prendra en charge les frais de scolarité (encore faut-il trouver un patron).
Soit faire appel au Fongecif comme le suggère yaya71, sachant que compte tenu de la disparition du DIF et la complexité du CPF, les Fongecif sont surchargés de demandes. Un conseil, ce qui est bien vu du Fongecif c'est de demander ou de faire un bilan de compétences avant. Cela les rassure quant au fait que votre projet est réfléchi.
Je vois deux solutions dans votre cas, solliciter une rupture conventionnelle ou démisionner si elle n'est pas acceptée et reprendre vos études via un contrat pro. Vous serez payé au SMIC (je suppose que vous avez plus de 26 ans)et l'employeur prendra en charge les frais de scolarité (encore faut-il trouver un patron).
Soit faire appel au Fongecif comme le suggère yaya71, sachant que compte tenu de la disparition du DIF et la complexité du CPF, les Fongecif sont surchargés de demandes. Un conseil, ce qui est bien vu du Fongecif c'est de demander ou de faire un bilan de compétences avant. Cela les rassure quant au fait que votre projet est réfléchi.
ynotna42
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
22 oct. 2015 à 23:09
22 oct. 2015 à 23:09
Merci pour les réponses.
Je vais contacter le FONGECIF car la solution reprise d'étude en contrat en alternance ne sera pas possible pour moi car comme je le disais dans le premier message je ne peux pas me permettre une telle baisse de salaire.
L'idéal aurait été de faire une rupture conventionnelle et reprendre mes études en étant au chômage et donc être rémunéré comme si j'étais au chômage tout en étant "étudiant" (je souhaiterai faire un BTS professions immobilières donc sur une durée de 2 ans).
J'ai peur que se soit difficilement faisable comme ça... Qu'en pensez vous?
Autre question : Est ce que quelqu un saurait me conseiller une autre formation qui se ferait en seulement 1 an (par exemple avec le greta ou afpa ou autre?) et qui aurait a peu près la même valeur qu'un BTS professions immobilières? Le but étant dans l'avenir de pouvoir me mettre à mon compte.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais contacter le FONGECIF car la solution reprise d'étude en contrat en alternance ne sera pas possible pour moi car comme je le disais dans le premier message je ne peux pas me permettre une telle baisse de salaire.
L'idéal aurait été de faire une rupture conventionnelle et reprendre mes études en étant au chômage et donc être rémunéré comme si j'étais au chômage tout en étant "étudiant" (je souhaiterai faire un BTS professions immobilières donc sur une durée de 2 ans).
J'ai peur que se soit difficilement faisable comme ça... Qu'en pensez vous?
Autre question : Est ce que quelqu un saurait me conseiller une autre formation qui se ferait en seulement 1 an (par exemple avec le greta ou afpa ou autre?) et qui aurait a peu près la même valeur qu'un BTS professions immobilières? Le but étant dans l'avenir de pouvoir me mettre à mon compte.
Merci d'avance pour vos réponses.
ynotna42
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
27 oct. 2015 à 22:34
27 oct. 2015 à 22:34
Bonjour,
Personne pour un petit coup de main?
Surtout au niveau des formations qu il est possible de faire dans ce domaine? Ou quelqu'un pour me dire ou je peux me renseigner sur les formations qui existent ?
Cordialement
Personne pour un petit coup de main?
Surtout au niveau des formations qu il est possible de faire dans ce domaine? Ou quelqu'un pour me dire ou je peux me renseigner sur les formations qui existent ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
20 oct. 2015 à 22:18
vous êtes vous renseigné sur le Fongecif? cela me parait être le plus approprié, vous devriez enquêter sur ce terrain.
CDLT.