Formation pour réorientation

ynotna42 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 18 oct. 2015 à 22:29
 ynotna4 - 9 nov. 2015 à 21:57
Bonjour,
je suis actuellement en CDI dans une PME depuis plus de 7 ans et je souhaiterai me réorienter dans l'immobilier et plus particulièrement en tant qu'agent immobilier. Idéalement j'aurai aimé faire un BTS professions immobilières. Mon problème est qu'aujourd'hui j ai un crédit pour ma maison et aussi une petite fille donc cela représente pas mal de frais, je ne peux donc pas me permettre de faire une formation ou retourner à l'école sans être rémunéré.
J'ai contacté les GRETA et AFPA de ma région mais il ne font apparemment pas ces formations. Je vous sollicite donc pour avoir un maximum de renseignements.

Quelles formations dans ce domaine sont intéressantes et surtout efficace (formation en 1 ou 2 ans?)? Comment être rémunéré pour faire une formation ou reprendre l'école? Est ce que ma situation fait que ce ne sera pas réalisable? Faut il passer par un CIF (surement problématique avec mon employeur...) ou faire une rupture conventionnelle?

Voila mes questions, je suis donc preneur de tous les avis, conseils et témoignages pour savoir comment m'y prendre pour me lancer dans ce projet.

D'avance merci

5 réponses

ynotna42 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
19 oct. 2015 à 23:56
Bonjour,
personne pour un petit coup de main?
Cdt
0
Bonjour ,
vous êtes vous renseigné sur le Fongecif? cela me parait être le plus approprié, vous devriez enquêter sur ce terrain.

CDLT.
0
Bonjour,

Je vois deux solutions dans votre cas, solliciter une rupture conventionnelle ou démisionner si elle n'est pas acceptée et reprendre vos études via un contrat pro. Vous serez payé au SMIC (je suppose que vous avez plus de 26 ans)et l'employeur prendra en charge les frais de scolarité (encore faut-il trouver un patron).
Soit faire appel au Fongecif comme le suggère yaya71, sachant que compte tenu de la disparition du DIF et la complexité du CPF, les Fongecif sont surchargés de demandes. Un conseil, ce qui est bien vu du Fongecif c'est de demander ou de faire un bilan de compétences avant. Cela les rassure quant au fait que votre projet est réfléchi.
0
ynotna42 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
22 oct. 2015 à 23:09
Merci pour les réponses.

Je vais contacter le FONGECIF car la solution reprise d'étude en contrat en alternance ne sera pas possible pour moi car comme je le disais dans le premier message je ne peux pas me permettre une telle baisse de salaire.

L'idéal aurait été de faire une rupture conventionnelle et reprendre mes études en étant au chômage et donc être rémunéré comme si j'étais au chômage tout en étant "étudiant" (je souhaiterai faire un BTS professions immobilières donc sur une durée de 2 ans).
J'ai peur que se soit difficilement faisable comme ça... Qu'en pensez vous?

Autre question : Est ce que quelqu un saurait me conseiller une autre formation qui se ferait en seulement 1 an (par exemple avec le greta ou afpa ou autre?) et qui aurait a peu près la même valeur qu'un BTS professions immobilières? Le but étant dans l'avenir de pouvoir me mettre à mon compte.

Merci d'avance pour vos réponses.
0
27 oct. 2015 à 22:34
Bonjour,
Personne pour un petit coup de main?
Surtout au niveau des formations qu il est possible de faire dans ce domaine? Ou quelqu'un pour me dire ou je peux me renseigner sur les formations qui existent ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Je me permets de remonter un peu le sujet.
J'ai un rendez vous au CIO fin décembre.
D'autres avis ou conseils?
Cordialement
0