Bonjour, je reviens vers cette affaire d’un enlèvement de véhicule toujours non remboursé,.
En résumé, affaire qui date de 2014, le ministère m’a donné raison, restée longtemps sans nouvelle, j’ai réclamé longtemps et plusieurs fois. La réponse était, votre dossier est clos car la demande de remboursement a été faite, je n’ai plus les éléments du dossier. Je demandais le switch du paiement pour prouver que ma banque n’avait rien ! Je ne l’ai jamais eu.
NOUVEAU j’ai donc recontacté le défenseur des droits qui a envoyé une réclamation au ministère.
REPONSE AHURISSANTE : le paiement a été envoyé et le destinataire est noté ABSENT donc le montant a été mis dans une caisse particulière.
Je n’ai jamais été informée par l’administration. Mon adresse domicile, mon adresse mail, mes téléphones et mon RIB n’ont jamais changé.
Mon dossier est encore en cours.
MA QUESTION : dois-je porter plainte contre l’administration et à qui ?
Je rappelle que lorsqu’au départ je n’avais demandé que le remboursement de l’enlèvement et des frais de lettres recommandées, on ne m’a accordé que les frais d’enlèvement.
On m’a fait déplacer plusieurs fois, obligée à envoyer des lettres recommandées, j’ai fait des kilomètres (aller retour au tribunal, à la police, etc...):on m’a dit que je n’avais doit à rien car j’avais accepté le paiement de seulement l’enlèvement.
Peut-être ce montant de 150 € est-il dérisoire mais je voulais aller jusqu’au bout pour voir comment l’administration fonctionne.
Je suis servie.
Merci à vous de répondre a ma question ci-dessus.
Bien cordialement.
Je vais cependant m'adresser une nouvelle fois à la commune où était mon véhicule.
Merci
je viens enfin d'avoir "gain de cause" on me propose de me rembourser les frais d'enlèvement de véhicule en me faisant signer un document pour mettre fin à l'affaire. Je suis contente car l'état a reconnu une faute ! Rare ! Je n'ai persisté que pour savoir comment fonctionnait la justice car j'ai dépensé quasiment le prix de l'enlèvement en déplacements, en temps, en énergie et en lettres recommandées. En tous cas merci pour les conseils mais comme je disais c'est la police nationale qui avait verbalisé donc je n'avais aucun moyen local (municipal) pour agir.
Merci de votre aide.