Vente d'un tracteur d'occasion avec son matériels/

FLOBERWANN - 17 oct. 2015 à 16:25
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 17 oct. 2015 à 17:26
Bonjour,
aujourd'hui , j'ai venduLE 15 OCTOBRE un micro -tracteur + materiels pour une valeur de 5500EUROS ET IL MA Versée un cheque de caution de 1000euros, et le lendemain il m'appelle me disant que il ne prenait plus cet achats, que doit je faire de son chéque de caution.
merci pour la reponse
cordialement
BERNARD

2 réponses

Bonjour,

Qu'avez vous comme document prouvant la vente ?

As t'il le matériel ou celui-ci est encore chez vous ?

Si le matériel est chez vous, présentez le chèque en banque, envoyez un recommandé à l'acheteur l'informant que tout est à sa disposition contre paiement et que s'il ne se présente pas avant le xxxx (laissez 8 jours) vous engagerez des poursuites afin d'obtenir le solde.

Un acompte est un engagement ferme de payer la totalité.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
17 oct. 2015 à 17:26
Bonjour,

Soit ce chèque de 1000 € était un acompte, dans ce cas l'acheteur doit vous payer le restant dû et prendre livraison.

Soit c'était un chèque de réservation afin d'éviter qu'un autre acheteur ne l'achète avant lui, dans ce cas, s'il ne prend pas livraison, le chèque de réservation reste acquis.
0