Regroupement familial pour les Algériens

Sandra - 15 oct. 2015 à 19:31
 Sandra - 16 oct. 2015 à 18:47
Bonjour,

Mon mari résidant en France vient d'envoyer notre dossier du Regroupement familial à l'OFII (l'Office Français Immigration Intégration) ?

J'aimerai savoir si je pourrai lui rendre visite durant le traitement de mon dossier à l'OFII, étant donné que j'ai un visa (valide) court séjour pou rla France dont il me reste 12 jours non consommés.

merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.

1 réponse

Bonjour

Vous avez eu un visa à entrée unique schengen, donc il ne reste pas 12 jours.
Vous devrez donc ré déposer une nouvelle demande de visa Schengen.
Cela ne dépendra que du Consulat de France et de sa crainte de ne pas vous voir repartir si le regroupement n'est pas autorisé.
Bon courage.


Cdt
0
Bonjour Ben,

Merci pour votre réponse.
Mon visa est de 90 Jours et à entrées multiples.;

Et encore merci.
0
Bonjour Sandra

Dans ce cas, vous devez utiliser vos 12j avant la date de fin qui est sur votre visa (voyez l'exemple donné ici en copiant ce lien dans google)
http://www.ambafrance-ht.org/Duree-du-visa-et-temps-de-sejour
Préparez bien votre dossier de Regroupement Familial (voir le site de l'Offi)
Restez en règle en rentrant, les régularisations sur place sont très très pénibles.


Bonne journée.
0
Sandra > Ben
16 oct. 2015 à 15:26
Merci pour vos conseils,

Je tiens à vous dire qu'on a déjà envoyé le dossier du RF donc on va pas le faire sur place!
Moi je voulais juste savoir si je pourrai me déplacer juste pour 12 jours et après rentrer et attendre la réponse de l'OFII.

Merci.
0
Ben > Sandra
16 oct. 2015 à 17:28
Bon séjour Sandra et tout le bonheur du monde ;-))
0
Sandra > Ben
16 oct. 2015 à 17:40
Merci Ben,

Je comprend que c'est faisable?! je pourrai voyager pendant le traitement de notre dossier de regroupement.F?

J'ai sur le site:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11169
Expliquez moi, SVP, ""Si l'étranger fait venir sa famille en dehors de la procédure de regroupement familial, son titre de séjour peut lui être retiré...""

J'hésite de me déplacer!!!!
0