Peinture plafond salle de bains

GWEN - 12 oct. 2015 à 15:51
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 14 oct. 2015 à 10:23
Bonjour,
Je suis locatiare depuis septembre 2014, environ 8 mois apres avoir emenager, la peinture du plafond de la salle de bains s'ecaille et tombe.
La proprietaire a envoyer un peintre pour etablir le diagnostic et devis.
Le probleme viendrai de la grille de ventilation dans le mur qui est encrassé selon le peintre. Il ny a pas de fenetre ni chauffage dans cette SDB.
La proprietaire me dit que je suis fautive car je n'ai pas netoyer cette grille et me demande de payer les reparations.
Je ne sais pas si elle a raison, mais je ne trouve pas ca normale, je ne pense pas que c'est a moi de payer pour ce genre de travaux. De plus je n'etais pas informé que cette grille devait etre netoyé ( je sais meme pas l'ouvrir).

Merci de votre aide et reponse, je suis completemetn dans le flou et ne sait pas vers qui me tourné pour avoir des reponse juste par rapport a la loi.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 12/10/2015 à 16:11
Bonjour
Votre propriétaire a raison et nul n'est sensé ignorer lal oi

Nettoyer la grille de ventilation et plus généralement ramoner les conduit font partie des obligations d'un locataire.
Si l'état des lieux de départ ne mentionne pas de début d'écailles ni de pb avec la grille de ventilation vous etes clairement la cause des dégats et vous devez payer
Cette histoire de vnetilation est tout aussi valable dans vos WC et surtout la cuisine...veillez à aerer suffisament !
1
Bonjour
Merci pour votre reponse, mais comment puis je etre sur que le probleme vient bien de la grille de ventilation? Ce diagnostic vient du peintre que la proprietaire a envoyé pour faire le devis.
Puis je faire faire une contre expertise? si oui par qui? a qui dois je m'adressé?
Merci.
Gwen.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > GWEN
14 oct. 2015 à 10:23
Vous pouvez demander un devis et un avis à un autre peintre bien sur
0