Belgique peine vol mineur

Résolu
Simtech1000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 23:33
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 oct. 2015 à 00:47
Bonjour ,je m appelle simon j ai 17 ans et 3 mois j habite en belgique que et il y a 1 semaine et demi j ai fait une grosse boulette .j ai voler un sachet de terreaux dans un magasin la nuit ( le sac etait dans la partie exterieur ,j ai deviser la grille et j ai pris le sachet ( sans m introduire dans l enceinte du magasin ) j ai remit 1 vis sur 5 et je suis partis.
ce jour la j etais a velo et quelqun policier civile ou un qui travaillait la ma vue sur la chaussée et c et arreter plus loin bien sur j ai tourner avant lui .
Lorsque j allait sur re parking un flic en civile ( pas discret m obervait ) puis l autre semaine je le revoyait dans une autre voiture et y m observait ,puis je suis parti et revenu discret et je l ai vu partir ( toujours seul ) idem la meme histoire pour un autre dans une autre voiture .
Puis je passe devant le commisariat un type me pointe du doigt donc moi je suis vite cachée et alors ques que j ai vu ! Ecouter bien !! 3 COMBI 4 VOITURE 2 MOTO qui sont sorti a ma recherche .

maintenant je ne sais plus quoi faire je sais que je suis rechercher de plus j ai envoyer mon cv au magasin . Ques que je doit faire aller vite remettre les vis pour effacer l effraction ? ( si il ne l ont pas vu ) rester chez moi sans rien faire ? Aller a la police tout expliquer ? Ques que jenrisque comme peine ? Si je veut faire policier ou militaire ?

Ce qui m enerve dans tout sa c est que moi'je vole un sachet de terreau a 20'euro ont envoi toutes les voiture et a coter de sa ya des dealeur des braqueur des voleur de voiture et eux ont di rien

mercii

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 oct. 2015 à 00:47
Bonjour,

T'as tout simplement pas la conscience tranquille et j'ai l'impression que ça te joue des tours.
Le moindre fait qui te paraît insolite se transforme dans ton esprit en espionnage et en recherche par la police. S'ils avaient voulu t'arrêter je pense que ce serait déjà fait.
Puisque tu es persuadé du contraire dis-toi bien qu'ils y arriveront un jour ou l'autre. Et (sans parler de ton vol de terreau) va les trouver et demande-leur ce qu'ils te veulent pour te surveiller comme ils le font.
C'est pas ça qui changera ta condamnation si vraiment t'es jugé responsable de quelque chose et au moins tu sauras à quoi t'en tenir.
0