Licenciement en arret maladie

campagnemariejeanne - 6 oct. 2015 à 15:13
 campagnemariejeanne - 6 oct. 2015 à 17:08
Bonjour,

Je viens d'etre licencié pour faute-grave-definition (j'ai pris un avocat pour le contester) alors que je suis en arret maladie jusqu'au 19/10.
Je n'ai pas la possibilité de m'insrire en ligne au Pole Emploi a cause de cet AM.
Quel est l'usage dans ce cas : faut-il interrompre l'AM et se déclarer demandeur d'emploi ? faut-il laisser courir l'AM jusqu'a son terme et dans ce cas l'assurance maladie me versera-t-elle mes indemnités journalières alors que je ne suis plus salarié ?
Merci par avance pour vos conseils.
Pierre Roffinella.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
6 oct. 2015 à 16:32
Bonjour,
Si vous avez été licencié vous devez le déclarer à Pôle emploi.
En ce qui concerne les indemnités journalières maladie, elles vous seront versées jusqu'à la stabilisation de votre état et les indemnités ASSEDIC prendront le relais le cas échéant (si vous y avez droit)
0
campagnemariejeanne
6 oct. 2015 à 17:08
Merci pour ce conseil.
Oui j'ai droit aux allocations chomage. Simplement lors de l'inscription en ligne sur le site de pole emploi, le système refuse l'enregistrement au pretexte que j'ai coché la case "arret maladie" dans le thème "situation actuelle".
cordialement,
0