Abandon de poste pour emploi à l'étranger

lola - 5 oct. 2015 à 18:35
 william049 - 5 oct. 2015 à 20:08
Bonjour,

J'ai été contacté pour un emploi à l'étranger qui doit débuter dans 15jours, je suis en poste et j'ai un préavis de 3 mois.

Je voudrais savoir, si en faisant un abandon de poste, je peux commencer à travailler dans 15jours à l'étranger sans avoir été licenciée pour faute grave par mon employeur actuel ?

Merci d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 551
5 oct. 2015 à 18:40
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas commencer légalement à travailler ailleurs si vous faites toujours partie de la société.

Si vous démissionnez et n'effectuez pas votre préavis, vous risquez des problèmes avec votre employeur.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6896978-demission

lisez la réponse de enka le 4 oct à 15h44.

Mais comme vous serez à l'étranger... Mais oui, vous prenez des risques.

Cordialement
0
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Et si je fais un abandon de poste, je suis dispensée de préavis? Cependant j'ai pu lire sur différents sujets que mon entreprise peut faire trainer le licenciement pendant plusieurs mois si je ne me trompe pas?

Mais mon employeur étranger doit il être informé de la situation? Risque t'il de me demander un document prouvant que je ne suis plus en poste?

Merci d'avance.
0
Votre employeur peut même décider de ne jamais vous licencier.....
Vous le mettez devant le fait accompli, il ne vous doit rien.
0