Feuilles de paye que je ne comprends pas

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 5/10/2015 à 16:22
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 5 oct. 2015 à 21:27
Bonjour,

Je suis actuellement reconnue inapte à mon poste.
Je suis en arrêt de travail depuis juillet et il y a un détail sur mes feuilles de paye que je ne comprends pas.

Mon patron a ajouté une section: HEURES ABSENCE MALADIE NON PROFESSIONNELLE
Qu'est ce que c'est ? Pourquoi a t-il mis cette section ?

De plus j'aimerais savoir quels sont les détails qu'il est obliger de présenter sur mon bulletin et si un bulletin remis par email est-il légal ? (Il ne veut pas me donner mes bulletins de salaire via papier depuis juillet mais par email ).

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
5 oct. 2015 à 16:27
hello

vous êtes en maladie professionnelle ou non professionnelle ?

pour le bulletin de paye, il faut votre accord pour l'envoi par mail.

sachant que le bulletin est quérable à vous de voir si vous allez le chercher tous les mois sur votre lieu de travail.

bonne après midi
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 16:32
Non je suis pas en maladie, je suis en inaptitude en attente d'un reclassement.

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement je n'ai donné aucun accord je lui ai demandé plusieurs fois mes bulletins papiers mais il estime qu'il n'a pas à me les donner.

Vu que mon employeur cherche la confrontation permanente je ne vais pas chercher mes bulletins c'est pour cela que je lui ai demandé ces derniers par messages d'abord et recommandé mais il refuse.

Merci et bonne après-midi à vous aussi !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
5 oct. 2015 à 16:54
avant vous n'étiez pas en maladie ? si oui il n'y avait pas sur votre bulletin une rubrique pour les heures d'absence ?

il n'est pas obligé de vous envoyer les bulletins par la poste ..!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 16:59
non ce sont des arrêt de travail pour la période d'examen du médecin du travail et le temps de la procédure d'inaptitude pas de maladie.

je comprends qu'il n'est pas obligé mais la seule fois où j'ai été en chercher un il l'avait imprimé qu'à moitié on ne voyait même pas le total du salaire ou les jours acquis ou en solde de congés payés, cela s'arrêtait avant. Je lui en ai fait part par message car il n'était pas là à la minute même où j'ai récupérer ce bulletin et il a nier que c'était le bulletin qu'il avait laissé pour mon passage. Autrement dit il m'a prise pour une idiote pour rester polie...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 17:13
a vous de voir si vous voulez intenter une action aux prud'hommes pour récupérer vos bulletins !!

la personne qui a fait les paye a pris une rubrique d'absence au hasard.. vous pouvez demander à la faire rectifier mais ça n'a aucune incidence !!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 17:35
D'accord merci beaucoup c'est le principal en fait de savoir que cela n'a aucune incidence.

Merci beaucoup !

Vous avez l'air de bien maîtriser le droit du travail, êtes vous familière avec l'inaptitude ou pas ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 21:27
pas plus que ça !! mais si vous exposez votre problème, je pense que vous aurez des réponses !
0