Remblai sur mur privatif
Résolu
Bonjour,
Le terrain à côté de mon domicile vient d'être mis en vente. Il s'agit d'un terrain en pente non viabilisé. Mon voisin vient de remblayer son terrain en prenant appui sur mon mur privatif pour construire une allée pour descendre dans son terrain. Alors que la hauteur du mur était de 2m, je me retrouve avec un mur de 60 centimètres. Outre la nuisance visuelle, je me retrouve également accessible pour rentrer chez moi.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Le terrain à côté de mon domicile vient d'être mis en vente. Il s'agit d'un terrain en pente non viabilisé. Mon voisin vient de remblayer son terrain en prenant appui sur mon mur privatif pour construire une allée pour descendre dans son terrain. Alors que la hauteur du mur était de 2m, je me retrouve avec un mur de 60 centimètres. Outre la nuisance visuelle, je me retrouve également accessible pour rentrer chez moi.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Peut-on remblayer sur le mur du voisin
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Le mur de ma maison donne chez le voisin - Forum Voisinage
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Voisinage
- Mon voisin joue au ballon contre mon mur ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin refuse de crépir son mur - Forum Voisinage
2 réponses
bern29
Messages postés
5085
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
2 343
5 oct. 2015 à 17:56
5 oct. 2015 à 17:56
Bjr,
si le mur vous appartient, votre voisin n'a aucun droit d'y appuyer ses terres. Il doit construire son propre mur à coté du votre pour soutenir son exhaussement.
si le mur vous appartient, votre voisin n'a aucun droit d'y appuyer ses terres. Il doit construire son propre mur à coté du votre pour soutenir son exhaussement.
5 oct. 2015 à 20:55
5 oct. 2015 à 22:33
en théorie, 10cm, puisque si création d'une vue droite le pare-vue à installer doit être de cette hauteur (ou le chemin reculé de cette distance).
oubliez cette réclamation... vous ne pourrez pas (sauf erreur de ma part) la soutenir juridiquement.
4 oct. 2019 à 11:12
- risque d'effondrement et il doit faire un autre mur
Il ne doit pas créer de vue sur le terrain et si il veut remblayer , ce doit être à 3 ml