Remblai sur mur privatif [Résolu]

- - Dernière réponse :  mivi - 4 oct. 2019 à 11:12
Bonjour,

Le terrain à côté de mon domicile vient d'être mis en vente. Il s'agit d'un terrain en pente non viabilisé. Mon voisin vient de remblayer son terrain en prenant appui sur mon mur privatif pour construire une allée pour descendre dans son terrain. Alors que la hauteur du mur était de 2m, je me retrouve avec un mur de 60 centimètres. Outre la nuisance visuelle, je me retrouve également accessible pour rentrer chez moi.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
107
0
Merci
Bonsoir,

Si j'ai bien compris il y a 1,40m de remblais contre un mur qui n'a pas était prevu à cet effet?
A mon avis les fissures vont apparaitre dans pas longtemps juste avant l'effondremont!!!!!

Prennez des photos ça vous servira plus tard.

Salutations.
Commenter la réponse de salva57
Messages postés
4228
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1152
-1
Merci
Bjr,

si le mur vous appartient, votre voisin n'a aucun droit d'y appuyer ses terres. Il doit construire son propre mur à coté du votre pour soutenir son exhaussement.
Votre réponse a le mérite d être claire sur mon mur mais s il doit construire son propre mur jusqu à quelle hauteur peut il remblayer car il existe toujours la nuisance de vue sur mon terrain et le danger que représente le remblai a 60 cm du haut du mur
> Colibri -
bonjour

s il doit construire son propre mur jusqu à quelle hauteur peut il remblayer car il existe toujours la nuisance de vue sur mon terrain

en théorie, 10cm, puisque si création d'une vue droite le pare-vue à installer doit être de cette hauteur (ou le chemin reculé de cette distance).

et le danger que représente le remblai a 60 cm du haut du mur

oubliez cette réclamation... vous ne pourrez pas (sauf erreur de ma part) la soutenir juridiquement.
le voisin n'a absolument pas le droit de remblayer
- risque d'effondrement et il doit faire un autre mur
Il ne doit pas créer de vue sur le terrain et si il veut remblayer , ce doit être à 3 ml
Commenter la réponse de bern29
Dossier à la une