Agression physique 25 jours ITT

ganoue - 3 oct. 2015 à 00:50
 ganoue - 3 oct. 2015 à 19:27
Bonjour,
je m'appelle Morgane j'ai 26 ans et je me suis fait agresser par 2 jeunes femme qui étaient alcoolisées (2g5 et 1g6). C'est ma première agression et je ne suis pas une femme violente loin de là.

Voila comment s'est déroulé l'agression:
c'était vers 1H du matin le 21 février 2015 je revenais du cinéma accompagnée de 4 amies dans mon véhicule, lorsque je vois 2 personne au milieu de la route. Je ralenti voyant qu'elles ne bouge pas donc en arrivant à leur niveau je dois m'arrêter au milieu de la route donc warning (il y avait du monde derrière moi). Je n'ai pas pu les contourné car sur la gauche il y a un terre plein et sur la droite des voiture garées. Je fais des appels de phare et je klaxonne pensant qu'elles allaient se mettre sur le trottoir. Ne bougeant pas je baisse ma vitre leur demandant de se mettre sur le trottoir car ça peut être dangereux de rester sur le milieu de la route. La réponse fut des insultes avec des voix de personnes complètement ivres. Ma copine sur le siège passagé leur demanda à son tour qu'elles se déplacent pour qu'on puisse rentrer chez nous, les jeunes femmes se sont présentées à la fenêtre coté passagé et se pris une grosse gifle par l'une des jeunes femmes. Puis on a entendu les filles taper dans ma voiture donc je suis sortie avec mon amie pour qu'elles arrêtent tout simplement de taper dans ma voiture car ca ne servait strictement à rien de faire ça et qu'il fallait qu'elles se mettent sur le trottoir car c'est dangereux pour elles. La réponse fut encore des insultes. J'ai senti que ça commencer à monter en pression donc mon amie qui était sortie en même temps que moi de la voiture à préférer fermé la portière pour éviter que si ça tournait mal quelqu'un se prenne la portière dans le dos ou autre. Le faite qu'elle est fermée la portière le bruit m'a interpellé et j'ai détourné le regard des 2 jeunes femmes et c'est à ce moment que l'une d'entre elles m'a choppé sur le coté de la tête en m'agrippant les cheveux et en me balayant les pieds. Donc ma tête a tapé la première le béton. Moi étant inconsciente, mon amie m'a rapporté les événements suivants. Donc comme je le disais par terre et inconsciente la jeune fille continuait à cogner ma tête sur le béton et l'autre jeune fille me maintenait les pieds. Mon amie a essayé de me libérer de celle qui me cognait la tête contre le sol. Bref à un moment j'ai repris mes esprits je n'avais plus ce poids au niveau de mes jambes donc j'ai pu me relever. C'est là où je me suis aperçue qu'il y avait 3 vigiles (j'en ai déduit que c'était des vigiles vu leur tenue vestimentaire et leur carrure). Donc l'un des vigiles ma relevé et m'a crié dessus en me disant " bon casse toi car tu es entrain de faire un embouteillage" je lui ai répondu " mais c'est une blague y'a même pas 10 secondes j'avais la tête dans le béton!!!!!" Il m'a répondu à ça " rentre dans ta caisse et surtout préviens pas les flics"
Je suis retournée dans ma voiture, je suis allée me garer à 10 mètres plus loin pour appeler la police.
Donc je vais résumer la fin la police a retrouvé les 2 jeunes femmes. je les ai reconnu avec mes témoins.
Je suis partie à l'hôpital avec les pompiers.

Je me suis donc retrouvée avec un traumatisme crânien, traumatisme des cervicales, la tête du péroné sortie son axe ( c'est une grosse entorse) et pas mal de cheveux en moins mais surtout un traumatisme psychologique.
Je suis encore suivie par la psychologue d'aide aux victimes. J'ai eu 25 jours ITT.
J'ai déposé plainte bien évidement et j'ai enfin une date d'audience c'est pour le 1 décembre. Elles sont accusées d'agression en réunion et sous alcool. A savoir il y en a une qui est déjà connue des services de police.

Mes questions sont les suivantes :

Connaissez vous des bons avocats pour les victimes pour ce genre d'affaire?
Comment je fais pour calculer la somme d'indemnisation ? sur quoi je dois me baser? il y a t il un barème ou une grille?
Comment se déroule un jugement en cours correctionnelle?
Et que risque les 2 jeunes femmes?

C'est un gros pavé j'en suis désolée mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de répondre à mes interrogations.
Merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 644
Modifié par Enka1 le 3/10/2015 à 09:43
Bonjour,

Connaissez vous des bons avocats pour les victimes pour ce genre d'affaire?

Nous n' avons pas le droit de faire de la pub. mais allez sur google et tapez ANADAVI et vous y trouverez la liste des avocats spécialisés dans le droit des victimes et exerçant dans toute la France.

Vous pouvez aussi, contacter pour toutes infos concernant les indemnisations ect ... L' association par exemple des victimes de France. ils sont accueillants et de bonne information.

Ils ont même un avocat spécialisé, mais la formule du choix de l' ANADAVI est mieux.

En effet, il vous faudra voir un expert spécialisé dans l' évaluation des préjudices de VICTIMES et pas d' assurances ...

Mais votre avocat vous expliquera tout çà, car chaque avocat travaille avec des experts de ce style.

Si avec votre contrat habitation ou à part, vous avez une assurance juridique, ouvrez un dossier.

Et bien évidemment, il faudra vous porter partie civile pour obtenir des dommages et intérêts, ce que vous expliquera un avocat également.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonsoir, je vous remercie pour tous les conseils!
vous ne seriez pas avocat par hasard?
0