Menace de rapport et de convocation chez Le directeur

Cla - 2 oct. 2015 à 19:31
 Sorcière de Salem - 4 oct. 2015 à 04:56
Bonjour,
J'appartiens à la fonction publique hospitaliere, je suis à temps partiel (80%).
Ce weekend, il etait prevu que je sois de repos. Plusieurs de mes collegues etant en arret maladie, mon cadre m'a demandé de revenir en heures supplementaires, (mieux payees que les heures normales). Puis la cadre superieure m'a rappelee en me disant que si je pouvais venir en heures supplementaires, je pouvais venir en heures normales, et que si je refusais, elle etablirait un rapport et que je serai egalement convoquee par Le directeur.
Que puis-je faire? Je n'ai ete prevenue de ce changement que 7hr avant ma prise de poste.

1 réponse

Bonjour,

Elle ne pouvait pas vous prévenir par téléphone, mais devez obtenir votre accord sur un document signé.

S'il y a un rapport sur vous, alors il est contestable devant une juridiction, si vous êtes agent de la fonction publique, vous pouvez saisir le tribunal administratif pour excès de pouvoir, si vous êtes en droit privé, vous pouvez saisir les prud'hommes.

Tout rapport doit, vous être communiqué, ne signez rien, exigez une copie, répondez-y en RAR.
Si vous êtes convoquée chez le directeur vous devez être prévenue à l'avance afin de pouvoir être assistée d'un représentant syndical, du personnel, ou d'un témoin.

Rapprochez-vous d'un syndicat, sachez qu'ils vous demanderont de payer une cotisation syndicale, pas très élevée.

Au revoir.
0