Etudiant entrepreneur

specterr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 17:16
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 3 oct. 2015 à 16:40
Bonjour,

Je suis étudiant et je voudrais créer avec un ami une petite entreprise d'e-commerce, je me suis un peu renseigné sur le sujet mais il y a trop d'informations sur le net et j'arrive pas à me décider.

Il me semble que la meilleur façon c'est d'opter pour une micro-entreprise, mais est-ce qu'on va me donner quand meme un numéro de TVA?

Sinon qu'est ce que vous me conseillez de faire sur mes démarches et quel est à peu près les frais de création?

Merci

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
3 oct. 2015 à 16:40
Bonjour,

Vous pouvez dans un premier temps opter pour le régime de la microentreprise, tout en sachant que vous pourrez en sortir pour l'un des autres statuts d'entreprise.

TVA
L'entrepreneur soumis au régime fiscal de la micro-entreprise ne facture pas de TVA, mais il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements.

En effet, pour être placé sous ce régime, l'entrepreneur doit être soit exonéré de TVA du fait de son activité soit bénéficier de la franchise en base de TVA.

Régime micro-entreprise - APCE, agence pour la création d ...

www.apce.com > ... > Conséquences fiscales

Choix du statut :
Les statuts juridiques applicables à un micro-projet - APCE ...

www.apce.com > Etapes de la création > 7 - Choisir un statut juridique
0