Douanes saisies

labiolie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 18:06
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 1 oct. 2015 à 18:22
Bonjour
La semaine dernière la douane a saisi le tabac que j'avais commandé via internet , en Belgique. Il s'agit de 6 boîtes de tabac de 100 gr chacune. (la douane est entrée dans le dépôt du transporteur)
Le site m'a prévenue et depuis je vis dans la peur...
En effet j'ai très peu de revenus , et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenté cela...

J'ai peur , je n'en dors plus car , peut-être vont - ils enfoncer ma porte , fouiller , prévenir mon employeur , me ponctionner , me faire passer en justice? me faire perdre mon travail???? et encore d'autres scénarios catastrophes ...

Qu'est ce que je risque ? exactement . Que va t-il se passer? quand?

2 réponses

Vous vivez dans la peur pour ça ?

Heureusement que vous n'avez tué personne.

Vos achats seront détruits, ça doit normalement vous servir de leçon. Sinon, regardez dans le code général des douanes.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
Modifié par jmp59 le 1/10/2015 à 18:23
Bonjour,

Enfoncer ta porte, ...
Et encore, tu as de la chance que peine de mort n'existe plus ...

Bon, restons sérieux.
En dehors de la saisie du tabac et comme c'est la 1ère fois que ça t'arrive pour une quantité somme toute minime tu risques surtout une amende pas si terrible que ça.
J'irai presque jusqu'à dire que quand ils verront la trouille qu'ils t'ont fichue ils se contenteront de ça. N'y compte quand même pas trop.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0