EDF semble trop me facturer

Arkahik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - Modifié par Arkahik le 1/10/2015 à 17:00
Energizor Messages postés 26079 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 1 oct. 2015 à 17:59
Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement EDF en septembre 2014.
Ma consommation était alors estimée à 44€ par mois, soit 492 € par an.
Néanmoins, ma facture a été augmentée au mois de juillet, une régularisation de 142€ ainsi qu'une hausse de 13€ de ma facture (passage à environ 57€)
J'ai donc décidé de faire mon propre relevé, ainsi que mon estimation de consommation.
En calculant la différence entre mes relevés de départ, je me suis rendu compte que depuis le début de mon contrat EDF ma consommation réelle était plus proche de 42€ que de 57€. EDF m'a donc fait payer plus de 200€ de plus que ce qui a été réellement consommé.
J'ai calculé ces chiffres grâce aux tarifications fournies sur le site d'EDF, et ai même utilisé leur outil d'estimation afin de vérifier qu'il y a bien un trop perçu.
J'ai donc décidé d'appeler EDF cet après midi, et après avoir récupéré mon nouveau relevé de compteur, la conseillère m'a dit que ma consommation réelle était aux alentours de 52€.
Je ne comprends toujours pas d'ou viennent ces chiffres, car ils ne concordent pas avec ce que j'ai calculé.
J'ai essayé de lui soutirer des informations quant à la régularisation illégitime, ainsi que tous les autres frais supplémentaire et selon elle, il s'agit du fait que mon dernier relevé date de mai et qu'à cette date, mon compteur affichait une grande différence de consommation. Il me semble logique qu'après l'hiver la consommation soit plus haute qu'en été, mais en ce cas, pourquoi avoir augmenté ma facture en aout ?

J'aimerais savoir si il y a le moindre moyen soit :
- de réussir à contacter quelqu'un qui pourra me confirmer le trop perçu
- de parvenir à demander un remboursement de ce dernier à EDF
- de contacter des gens plus qualifiés que les conseillers EDF (parce qu'elle semblait un peu perdu la pauvre petite quand je lui expliquais ce que j'avais calculé)
- d'accélérer mon prochain relevé de compteur, qui ne sera qu'en novembre
- de partir de chez EDF (potentiellement, j'en doute puisque je ne resterais que très peu de temps dans ce logement, je partirais fin avril)

Merci de votre temps, et désolé si ce n'est pas clair, je suis un peu trop remonté et stressé par les événements pour pouvoir les relater plus clairement. De même, je ne suis pas convaincu d'adresser ma demande sur le bon forum, si tel est le cas, je vous prie de m'excuser pour la gène occasionnée

1 réponse

Energizor Messages postés 26079 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 19 543
Modifié par Energizor le 1/10/2015 à 18:01
Bonjour,

Vous êtes mensualisé(e). Vous devez donc attendre la facture annuelle, basée sur le relevé de compteur, qui fera le bilan de ce que vous avez consommé réellement en un an d'une part, et ce qui a été prélevé sur votre compte d'autre part.

Si EDF doit vous rembourser parce qu'ils ont trop prélevé, ce sera à ce moment-là.

Si ce mode de facturation ne vous convient pas, optez pour une facture tous les deux mois avec relevé confiance. Ainsi vous paierez tous les deux mois exactement ce que vous avez consommé.
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