Probleme suspension de permi

Résolu
Joker - 1 oct. 2015 à 06:04
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 oct. 2015 à 21:27
Bonjour,
J'ai eu un retrait de permis de 4 mois plus 2 judiciaire. Jai perdu mon ancien permi de conduire. Du coup jai donner la declaration de perte a la gendarmerie le jour de l'infraction. Jai fait toute les demarche visite medicale et la il mon demander les papier photo et tout. Normalement le 20 juillet ca aurait fait 4 mois et donc je devait donner mon permi a la gendarmerie pour faire les deux mois judiciaire. Le probleme est que je lavait perdu il mon renvoyer mon permis vers le 10 aout. Juste le permi dans un recommander, pas d'explication. Ils ne m'on jamais dit quil fallait retourner mon permi a la gendarmerie. Un gendarme m'appelle hier pour me dire que je devait ramener mon permis et que les deux mois ne commencerais que a partir de la. Je le ramene ce soir. Du coup je recupererais mon permi le premier decembre au lieu du 20 septembre. 8 mois et demi a la place de 6 ... Est ce normal? Jai aucun recour?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
1 oct. 2015 à 10:19
Bonjour
Je dirais oui et non, oui car tu as trop attendu pour le rendre, et non peut être mais ceci reste à voir, je ne suis pas assez calée dessus.
0
Normalement les 4 mois sarretait le 18 juillet. Jai fais la visite medicale le 3 aout. Jour ou jai donner les document pour refaire le permi. Jai du recevoir le permi par la poste vers le 19 aout. J'aurais du donner le permis le 20 juillet au commissariat. Sois 1 mois avant lavoir recu...
0
Bonjour

Aucun recours possible. La suspension commence toujours au moment où le permis est rendu.


bonne journèe
0
La suspension administrative a commencer le 20 mars quand jai donner le papier de la declaration de perte du permis de conduire. J'ai eu le droit a 4 mois au depart puis au tribunal il mon dit que c'etait 6 mois. Au tribunal en sortant il mon dit que je recupererai mon permi le 20 septembre (6 mois). Ensuite jai fait ma visite medicale le 3 aout donc pendant mes deux mois de suspension judiciaire. Comment j'aurais du my prendre pour faire que 6 mois? La c'est pas tres comprehensible.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
1 oct. 2015 à 21:27
Si je comprends bien tu as récupéré ton permis le 10 août au vu du premier post et bien c'est là que tu aurais du le porter au lieu d'attendre octobre. Bref, c'est fait.
0