Vide grenier vente particulier

Pauline - 30 sept. 2015 à 19:06
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 sept. 2015 à 19:32
Bonjour,

Je suis actuellement en plein soucis, j'ai participé à un vide grenier en tant que particulier et ai donc cédé un ordinateur à un autre particulier pour un prix de 130E, fonctionnel et vendu en l'état. Il se trouve que ce particulier a eu accès à mon numéro de téléphone par le biais de l'association organisatrice et celui-ci me demande le remboursement d'une somme de 250E pour l'ordinateur du fait d'un problème suite à l'installation d'un logiciel par l'acquéreur. Vous comprendrez que la somme n'est pas la même que celle mise en jeux au départ. Pour préciser la situation, la personne qui vient de me demander cette somme est le mari de la dame étant venu se procurer ce bien à mon stand, ces deux-ci sont en disputes conjugales et l'homme n'était pas pour l'acquisition de l'ordinateur. J'imagine donc qu'il s'agit ici uniquement de me demander plus d'argent et d'en gagner sur le dos d'une honnête personne. Le soucis étant que ce particulier veut porter plainte et justifie la somme de 250E par le retrait de cette monnaie. Comment puis-je résoudre de manière simple ce conflit? En sachant qu'un échange a déjà eu lieu, j'ai actuellement récupéré l'ordinateur et redonné 150E, mais celui-ci continu à insister pour récupérer les 100E "manquant". Existe t'il des lois concernant la vente d'un bien à un vide grenier?
D'avance je vous remercie,
Désolé de mes phrases peut-être mal tourné,
Bonne soirée.

4 réponses

Bonjour,

1) vous n'étiez pas obligée de reprendre le produit.

2) vous l'envoyez balader..très très loin et vous l'ignorez.

3) si cette personne vous persécute au tél, déposez plainte à la gendarmerie.
0
Bonjour,
Merci de la réponse aussi rapide!
Je n'étais pas obligée mais je cherche avant tout à résoudre un conflit inutile pour deux personnes et à ne pas recevoir une plainte..
Je ne sais pas si il existe des lois relatives à la vente d'un objet à un vide grenier en ce qui concerne la garantie/échange.. Je fais des vides greniers pour vendre du matériel informatique que je répare à mes heures perdues, qui sont donc ni neuf ni volé (il faut le préciser!) ils sont testés, et je n'ai jamais eu de retour négatif ! Il faut cependant bien dire qu'on est jamais à l'abris de quoi que ce soit avec n'importe quel appareil...
J'ai pourtant récupéré cet ordi qui se porte à merveille actuellement.
Je dois recontacter la femme de la personne me demandant 100E supplémentaire d'ici sous peu et j'aimerai appuyer mes propos sur des lois concernant les ventes en vide grenier..
Il s'agit vraiment d'une parole contre une autre et vu les tensions dans leurs couples la femme ne me laissera pas dire qu'il s'agissait bien d'une somme de 130E.. Je ne sais d'ailleurs ce qu'elle a pu faire du reste et j'imagine bien qu'elle ne veut pas que son mari le sache !
0
Vous n'avez rien à justifier, ce serait plutôt l'inverse..pourquoi veut elle plus que son achat ?
0
Je n'en ai aucune idée, j'imagine bien que récupérer de l'argent supplémentaire par ces temps est intéressant...
0
Appliquez ma réponse de 19 h 15
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 30/09/2015 à 19:34
Bonjour à tous,

Il vous mène en bateau et n' a rien du tout à vous demander !

Laissez ces deux tordus se disputer dans leur ménage et envoyez les promener. Vous ne craignez rien du tout.

Et comme dit très judicieusement Marley ( que je salue) s' ils insistent que ce soit l' un ou l' autre, dites leur que si cela continue, vous allez déposer une plainte.

Et faites le si besoin.

Vous n' êtes ni le pigeon du coin, ni l' armée du salut et pas plus le psychiatre de service.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0