Dû a payer jamais toucher

Meranto - 28 sept. 2015 à 21:00
 lc - 29 sept. 2015 à 08:21
Bonjour,

Le titre n'étant pas très explicite je vais donc vous expliquer ma situation actuelle. Je suis séparé de mon conjoint depuis maintenant plus d'un ans. Il touchais le RSA et moi j'étais affilié a lui pour toucher plus.

Cependant quand il est partis, il est partis avec tout les papiers, mot de passe etc... Il n'y a donc pas eu de changement de situation de sa part ( car je ne pouvais pas le faire moi même sans les identifiants ) et il percevais donc toujours le même montant. Attention, je n'ai perçus 0€ sur mes comptes, tout lui était verser.

J'ai donc reçus un papier de la CAF m'informant que je leur devais plus de 5800€, vu que c'est de l'argent dont il n'avait pas le droit de toucher étant donner que nous n'étions plus ensemble.

Ma question est donc : Est ce qu'il y a bien un litige ? Est ce que je dois saisir la justice ou la CAF fera le nécessaire pour adresser cette lettre a mon ex afin que ce soit lui qui paye ? Y'a t'il une autre méthode pour ne payer cette somme que je n'ai pas perçu ?

En attente de vos réponses je vous remercie d'avance !

1 réponse

Bonjour,

avez-vous pris contacte avec la CAF dès le début afin de signaler le changement de votre situation? Pas besoin d'identifiant pour cela.

De plus, si le RSA était versé à votre mari (responsable du dossier), c'est à lui et lui seul de rembourser ce trop-perçu.

Je vous invite donc à signaler à la CAF la nouvelle adresse de ce monsieur.
0