A voir également:
- Sous location caution
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
1 réponse
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
Modifié par Xavier92100 le 28/09/2015 à 15:57
Modifié par Xavier92100 le 28/09/2015 à 15:57
Le préavis se compte de jour à jour et pas par mois entier
Que dit votre contrat sur le délais de préavis ?
Il est interdit d'imputer le dernier mois sur le dépot de garantie donc vous devez payer octobre puis elle vous rendra le DG en novembre ...si vous ne faites pas ainsi certe ses moyens de retorsion seront limités (elle n'aura pas un jugement contre vous en un mois) mais l'ambiance ne va pas etre terrible
Que dit votre contrat sur le délais de préavis ?
Il est interdit d'imputer le dernier mois sur le dépot de garantie donc vous devez payer octobre puis elle vous rendra le DG en novembre ...si vous ne faites pas ainsi certe ses moyens de retorsion seront limités (elle n'aura pas un jugement contre vous en un mois) mais l'ambiance ne va pas etre terrible
28 sept. 2015 à 16:06
Le contrat mentionne un mois de préavis. Il est mentionné également que je suis dans un logement meublé. Il s'agit en fait d'un contrat de location un peu modifié il me semble.
Dans ce même contrat est stipulé que la restitution de la caution se fait dans un délai d'un mois max après le départ du locataire ( à en déduire qu'il s'agit de moi mais la mention " sous-locataire" n'apparaît nulle part) hors nous n'avons jamais signé d'état des lieux. J'ai donc un peu peur d'avancer de l'argent pour quelque chose qui ne sera jamais vérifiable....
C'est plutôt délicat comme situation et très inconfortable, merci par avance pour vos conseils.
28 sept. 2015 à 16:27
Vu ce que vous ecrivez votre bailleur est sérieuse (elle ecrit et signe que conformément à la loi elle à un mois pour restituer)
28 sept. 2015 à 16:31
Bref je comprends bien.
N'est-il pas plus sécurisant pour moi de lui demander une sorte de reconnaissance de dette?!
28 sept. 2015 à 16:32