Forclusion

mimidardar Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 sept. 2015 à 17:35
 Marley - 25 sept. 2015 à 19:15
Bonjour,
En juin 2010, crédit appelé consolidation de créances, les mensualités ne sont plus payé depuis décembre 2012 puisque je suis en divorce, , assignation de laser cofinoga le 17/12/2013, la consolidation de créances a été fait auprès de médiatis, , ce jour je reçois un courrier de mon avocat, qui me dit que je doit payer la totalité du rachat de crédit ainsi que les dépens au profit de l'avocat de Laser Cofinoga. Ma question, ai-j un recours possible autre que l'appel, c'est dire par rapport aux lois, pour ne pas avoir à payer tout puisque d'après les différentes lectures que j'ai pu faire, il est précisé " Par conséquent, si la période qui sépare le premier incident de paiement non régularisé et la date de signification de l'ordonnance d'injonction de payer est supérieure à 2 ans, l'action est forclose. Dans mon cas, dernier impayé 17/12/2013, je n'ai pas encore reçu l'ordonnance de l'injonction de payer. Merci de vos réponses
Répondre

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié par Afrikarnak le 25/09/2015 à 18:29
Bonjour

Les deux ans concernent le délai entre le premier incident de paiement et le dépôt de la Requête (Et non sa signification..).

Voir L311-52 C.Consommation:

Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion. Cet événement est caractérisé par :-
...................................................
- ou le premier incident de paiement non régularisé ;

A+
0
Bonjour,

Je lis : depuis décembre 2012 puisque je suis en divorce, , assignation de laser cofinoga le 17/12/2013

Pas besoin d'injonction de payer après ce jugement...
0