Droit à l énergie avec une dette

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
-
 laurlyne -
Bonjours j ai un soucie avec mes fournisseurs d énergies .
j'ai une dette d Energie importante avec mes deux fournisseurs j ai essaye depuis deux ans de proposer des arrangement étant donner que je suis pas d'accord avec la consommation car impossible de consommé dans un 47 m2 autant que dans une maison qui en 100 .Surtout que les pièces sont très proches les une des autres et équipées double vitrages.

J'ai fait des courriers réclament ma réel consommation et non la consommation estimé je n arrive à rien obtenir juste la consommation estimé et des factures incohérentes entre elles .J 'ai donc une réel dette envers eux et il m ont coupé l Energie actuellement .Je suis allé voir une assistante sociale elle ne peut rien faire ils ne m 'écoute pas .Je souhaite passé chez un autre fournisseurs affin de démontré ma réels consommation .Je suis en attente du médiateur mais pas de réponse je suis seule fasse à cela et n ai plus d énergie et me retrouve sans emploi donc plus les moyens de faire autre chose que de prendre un contrat mensualisé cohérente avec un autres fournisseurs affin de pouvoir payer car chez le concurrent la conso est claire et là j aurais les moyens je peut ou pas faire cela ?tout en payant l ancien en parallèle avec un échéancier que j aurais prévue et d 'ailleurs que j ai proposer plusieurs fois en solution .Je n en peut plus je suis en situation de handicape et pour moi c est difficile de décrocher un emploi . Je vois pas comment m en sortir je suis désespéré.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
22161
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
15 678
Bonjour,

Vos consommations d'énergie sont enregistrées par des compteurs, qui sont normalement relevés deux fois par an.

Quels que soient les fournisseurs que vous choisissez, cela ne modifie pas votre consommation. C'est comme une voiture : elle consomme autant de carburant quelle que soit la marque de la station-service à laquelle vous vous servez !

"impossible de consommé dans un 47 m2 autant que dans une maison qui en 100"
Si, on peut. Cela dépend de l'isolation (les doubles vitrages des fenêtres ne font pas tout), de la température à laquelle vous chauffez, de la qualité de la chaudière ou des radiateurs, de votre façon d'utiliser le chauffage, etc.

Donc, pour retrouver de l'énergie, vous souscrivez des contrats avec un autre fournisseur, en sachant que si vous demandez des mensualités peu élevées, vous risquez de recevoir en fin d'année un rattrapage important si vos consommations restent les mêmes.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015

oui! je ne peut resté sans Energie je compte vraiment pas mensualisé mon autre opérateur moins cher je veux changer d opérateur et je veux savoir si je peut malgré ma dette je payerais les deux opérateurs en mensualisant dette et conso réel pour l autre es-que c est possible ai je le droit d avoir un autre opérateur malgré ma dette.?
Messages postés
22161
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
15 678
Bonjour,

Vous appelez un autre fournisseur et vous essayez.
Pour vos anciens fournisseurs, vous attendez qu'une société de recouvrement se mette en relation avec vous, et vous négociez.
>
Messages postés
22161
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021

merci de votre commentaire merci de m avoir lu
merci de votre conseil ! Je l ai fait j ai autre fournisseur c est passé c est direct Energie.
j ai avant de souscrire encore essayé de négocier avec mon ancien fournisseur chez qui je suis cliente depuis plus de 20 ans . rien a faire L assistante sociale n est pas rentré en contacte un certain pole solidarité qui existe je ne suis pas une priorité il semblerais pour elle la solution et unique c est la banque de France de plus elle me dit que les autres personnes font tout pour payer leurs dettes et je risque d être saisie a mon domicile voir que l on prenne le seule revenue que j ai sur mon compte qui est revenue minima bravo .j ai demander à mon ancien fournisseur de mettre en relation également avec ce pole solidarité ou le service comptabilité ou même un service recouvrement rien de chez rien . Alors je vie dans la peur d être saisie dans mon logement pour ma créance ou pire j espère avoir quelqu un avec qui négocier une mensualité vraiment es-que le service créancier fait cela ? Je dort plus tellement je suis tressé et inquiète de la suite .