Changement fournisseur energie

Résolu
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 7 oct. 2019 à 14:35
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 9 oct. 2019 à 11:26
Bonjour,
Étant en conflit avec mon fournisseur energie actuel, j'ai fait une demande de souscription chez un autre fournisseur.
Je doit être fourni par ce nouveau fournisseur d'ici demain maximum.
Hors j'avais reçu un courrier de mon ancien fournisseur, qui me menace de coupure dans un délai de 20 jours (donc jusqu'àu 09 octobre) sans régularisation de ma part, alors que dans un 1 er temps un délai m'avait été accordé et que il fallait pas que je tienne compte de ce courrier, avant un changement d'avis de la part de mon fournisseur actuel.
Est ce que le fait d avoir reçu cette lettre, peu empêcher la mise en route de mon nouveau contrat, en sachant que mon nouveau fournisseur attend les dernières infos de la part de enedis?
Bien cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
7 oct. 2019 à 14:49
Bonjour,

Croisez les doigts, ça se joue effectivement à quelques jours près...

Si Enedis a reçu un ordre de coupure de votre ancien fournisseur, cela va bloquer le changement de fournisseur.
Si Enedis n'a pas reçu cet ordre, aucun souci.
Vous verrez bien...
1
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 10
7 oct. 2019 à 15:30
Pour complété
J'ai eu le service contentieux de mon fournisseur actuel jeudi dernier pour payer ma dette en 2 fois, à partir de demain, et certifié que la coupure n'était plus d'actualité pour le moment.
Hors samedi matin j'ai reçu des mails du service client qui me dit vouloir présenté la dette en intégralité ce jours, et que si le prélèvement et rejeté, ils continuent la procédure.
J arrive pas a les joindres et j'attend une réponse à mes mails
0
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 10
8 oct. 2019 à 14:48
Le basculement à été effectué hier, et je suis fourni par mon nouveau fournisseur depuis hier.
(Confirmé ce jours par ce dernier et Enedis).
Mais j'ai une question, j'ai pas encore reçu de confirmation de résiliation de la part de mon ancien fournisseur.
Celui-ci peut il encore faire coupé mon électricité, ou n'a t'il plus son mot à dire?
Bien cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
8 oct. 2019 à 14:56
Re:

Normalement la souscription d'un Contrat chez un autre fournisseur vaut résiliation chez le premier.. Donc AUCUNE démarche à faire..

Pas de coupure à l'initiative du premier fournisseur à craindre. Par contre le litige est toujours présent et une éventuelle dette auprès de celui ci n'est pas effacée..

A+

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/fournisseurs/electricite/changer
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
8 oct. 2019 à 15:36
Bonjour,

"Celui-ci peut il encore faire coupé mon électricité, ou n'a t'il plus son mot à dire? "

Vous n'êtes plus son client, il ne peut pas faire couper.
0
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 10
9 oct. 2019 à 11:24
Merci beaucoup pour vos réponses
0