Changement fournisseur energie [Résolu]

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Bonjour,
Étant en conflit avec mon fournisseur energie actuel, j'ai fait une demande de souscription chez un autre fournisseur.
Je doit être fourni par ce nouveau fournisseur d'ici demain maximum.
Hors j'avais reçu un courrier de mon ancien fournisseur, qui me menace de coupure dans un délai de 20 jours (donc jusqu'àu 09 octobre) sans régularisation de ma part, alors que dans un 1 er temps un délai m'avait été accordé et que il fallait pas que je tienne compte de ce courrier, avant un changement d'avis de la part de mon fournisseur actuel.
Est ce que le fait d avoir reçu cette lettre, peu empêcher la mise en route de mon nouveau contrat, en sachant que mon nouveau fournisseur attend les dernières infos de la part de enedis?
Bien cordialement

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Bonjour,

Croisez les doigts, ça se joue effectivement à quelques jours près...

Si Enedis a reçu un ordre de coupure de votre ancien fournisseur, cela va bloquer le changement de fournisseur.
Si Enedis n'a pas reçu cet ordre, aucun souci.
Vous verrez bien...
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Le basculement à été effectué hier, et je suis fourni par mon nouveau fournisseur depuis hier.
(Confirmé ce jours par ce dernier et Enedis).
Mais j'ai une question, j'ai pas encore reçu de confirmation de résiliation de la part de mon ancien fournisseur.
Celui-ci peut il encore faire coupé mon électricité, ou n'a t'il plus son mot à dire?
Bien cordialement
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3 août 2020
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Re:

Normalement la souscription d'un Contrat chez un autre fournisseur vaut résiliation chez le premier.. Donc AUCUNE démarche à faire..

Pas de coupure à l'initiative du premier fournisseur à craindre. Par contre le litige est toujours présent et une éventuelle dette auprès de celui ci n'est pas effacée..

A+

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/fournisseurs/electricite/changer
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3 août 2020

Je pense que c'est mon ancien fournisseur qui va m'en devoir.
Car en saison estivale je conseille 40 à 45 euros d'électricité sur des mensualités de 223 euros (je au tout électrique), et comme mon échéancier été reparti du mois de mai, ils ont trop perçu de ma part.
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4 août 2020
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Bonjour,

"Celui-ci peut il encore faire coupé mon électricité, ou n'a t'il plus son mot à dire? "

Vous n'êtes plus son client, il ne peut pas faire couper.
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Merci beaucoup pour vos réponses
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