Separation de biens et corps

vali - 23 sept. 2015 à 21:58
 vali - 24 sept. 2015 à 20:20
Bonjour, Mon mari et moi voulons nous separer et il voudrait me laisser sa part de la maison mais il reste encore 63000 euros de credit sur combien allons nous payer au notaire est ce gratuit de donner sa part a l'autre conjoint ou faut t il payer vu qu'on est toujours marié

1 réponse

Bonjour. Qu'entendez-vous exactement par "nous séparer" ?
0
bonjour , nous souhaitons faire une separation de corps et de biens a l'amiable, il nous reste presque 7 ans a payer la maison, mon mari et moi sommes tombé d'accord pour 400 sachant qu'il a 1800 euros par mois , mais que lui va devoir prendre un logement etc, moi j'ai 0 euro de revenu, donc on voulait que ce soit moi qui garde la maison et les enfants car j'ai d'un premier mariage un fils de 31 polyhandicapé lourd et si je prend un appartement je ne pourrais plus l'acceuillir, apres avoir vu un avocat , ce dernier me dit qu'aucun juge n'acceptera notre arrangement, nous ne souhaitons pas divorcer, car n'ayant pour ma part que tres peu travaillé, on garderais pour au cas (nous ne souhaitons pas mais un deces survenant) le droit a la retraite de mon mari pour moi . ensemble nous avons 2 enfants de 18 et 17 ans qui vivent dans la maison merci
0