Deplacement portail

GLCL 2 Messages postés mercredi 23 septembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2015 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 15:26 - Dernière réponse : SXM1951 15 Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention
- 8 juin 2018 à 18:58
je souhaite faire deplacer mon portail de 4 metres le long de la rue .
il est actuellement en retrait de la murette bordant la rue de 5 ou 6 metres.
doit je demander une autorisation.
aucune construction n est prevue juste le deplacement du portail
pour gagner en surface ds mon jardin.
je precise que la configuration actuelle a été faite a la construction
de la maison et figure sur le plan de masse fourni lors de la construction il
y a 14 ans.
le quartier est soumis a contrôle des bâtiments de France.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Fabrice741 3 Messages postés mercredi 23 septembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2015 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 15:30
0
Merci
Bonjour,

Toute modification apportée au "paysage de la France" - ceci incluant un déplacement de Portail, doit être fait un permis de construire - ou un permis modificatif de ce qui a été fait au préalable.

Vu les délais des architectes des bâtiments de France + DEE, il faudrait souhaiter que la mairie vous donne un accord écrit pour cela. (Et oui potentiellement ils n'aiment pas la paperasserie que cela génère)
GLCL 2 Messages postés mercredi 23 septembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2015 Dernière intervention - 23 sept. 2015 à 15:46
un permis de construire me semble beaucoup , surtout que lors de l achat il y
avait déjà un mur depuis 100 ans et c est en creant l entree et le portail que je l ai positionné en retrait
de l ancien mur. donc on reviendra a l ancienne configuration.
Commenter la réponse de Fabrice741
Josh Randall 18504 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2015 à 01:09
0
Merci
Bonjour
S'il vous plait
Merci

Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

@ Fabrice
J'ai eu beau tourner la réponse dans tous les sens, je n'ai pas saisi ce que tu as voulu dire.

@ GLCL
Dans la mesure ou tu modifies l'aspect extérieur de la maison, ce la nécessite une autorisation administrative. Avant tout dépôt de dossier (déclaration préalable), je t"invite à contacter le service territorial d'architecture et patrimoine (STAP) pour faire valider ton projet

Cordialement
SXM1951 15 Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 18:58
Toute à fait, de votre avis. Politesse quand tu nous tient!
Commenter la réponse de Josh Randall
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une