Casse vente jet d'occasion, le nouveau proprio démonte lui même.

Vovo33260 - 22 sept. 2015 à 00:17
 Marley - 22 sept. 2015 à 11:54
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai vendu mon jet samedi 19 qui fonctionnait parfaitement et le nouveau propriétaire la même essayé.
Le dimanche 20 en fin de journée le nouveau propriétaire m'explique que le jet fait 15 cm d'eau ce qu'il n'avait jamais fait auparavant et même pendant l'essai.
Le lundi 21 je reçois 4 photos du jet démonté par ses soins ( non professionnels ) m'expliquant que 4 pieces été cassées et me demande de les payer ( pour un montant de 600€ !! ).
Mes questions sont donc : a t'il le droit de démonter lui même ? Peut il me demander de payer celle-ci ?

Je vous remercie de m'avoir lu ainsi que de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
22 sept. 2015 à 00:28
bonsoir

pour ce type d'appareil il n'est rien exigé pour la vente
c'est juste la confiance entre 2 personnes.
Le lundi 21 je reçois 4 photos du jet démonté par ses soins ( non professionnels ) , gardez bien les photos , en cas de problème , vous pourrez prouver que si l'appareil ne fonctionne pas c'est parce qu'il a été "" bricolé ""
de plus , maintenant que les pièces ont été démontées , s'il veut exercer un recours , c'est fini - terminato -
vous l'envoyer "" voir ailleurs "" gentiment

cdlt
0
Merci pour votre réactivité, votre réponse me conforte dans ma pensée comme quoi il ne peut pas lui même démonter les pièces et me demander de payer ce qu'il ne lui convient pas.

Merci encore, bonne soirée.
0
Bonjour,

Il est taré ce mec...il ne peut rien vous réclamer...et rien prouver.

Envoyez le balader une bonne fois.
0