Opération d'opérer

Résolu
Mamanblasée - 21 sept. 2015 à 22:59
 Mamanblasée - 23 sept. 2015 à 13:15
Bonjour,
Ma fille de 16 ans va se faire extraire les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. Le chirurgien m'a remis l'accord des parents pour un acte sur un enfant mineure. Pour des raisons graves dont je ne souhaite pas parler ici, j'ai uniquement transmis par mail à son "père" l'accord à signer sans lui communiquer la date ni le nom du chirurgien afin qu'il ne vienne pas ennuyer ma fille le jour J (cette dernière ne veut plus le voir depuis 6 mois pour une raison fondée que je connais).
Bien entendu monsieur caliméro refuse de signer. Ai-je obligation de lui communiquer absolument ? Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
23 sept. 2015 à 12:57
Bonjour

L'anesthésie générale est très rare pour des dents de sagesse...

Il est parfaitment normal que le père avant d'autoriser ce type d'acte veuille des détails pour se renseigner sur le chirurgien voire avoir l'avis d'un autre dentiste...il devrait aussi exiger de voir le carnet de santé complet pour faire evaluer par un medecin si ce qu'a pu avoir votre fille est compatible d'une anesthésie générale...

Vous communiquez ce que vous souhaitez mais le chirurgien commeterait une faute grave en opérant sans l'accord des deux parents - s'il vous a remis le papier c'est qu'il le sait.
Il n'operera pas sans accord des deux, s'il passait outre le père pourrait vous poursuivre tout comme le chirurgien qui serai sanctionné par son ordre...


Soit vous discutez avec le père pour avoir son accord soit vous saisisez le JAF pour le faire trancher (génial votre famille !) et vous avez intéret à justifier la "générale"

Donc outre le droit il y a une vrai question sur ce choix medical...
0
Mamanblasée
23 sept. 2015 à 13:06
Bonjour,
Merci de votre réponse, oui vous avez raison, il pourrait se renseigner sur l'état de santé de sa fille qu'il n'a pas vu depuis 6 mois et dont il a zappé l'anniversaire il y a quelques jours... Comme vous dites, quelle sacrée famille et encore je vous épargne le plus gros de ce qu'il a pu commettre sur la grande....
Je vais lui envoyer la fiche de dépassement d'honoraires, il aura tous les renseignements nécessaires à sa "curiosité", et en même temps, il pourra éventuellement participer financièrement (s'investir pour un enfant comprend aussi la partie financière non remboursée par personne !). Mais oui j'attends encore quelques jours et vu la plainte engagée par la grande, il perdra ainsi tous droits sur la plus jeune...
Bien cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565 > Mamanblasée
23 sept. 2015 à 13:10
euh je serais vous je m'interrogerai quand même sur l'anesthésie générale et non partielle
0
Mamanblasée
23 sept. 2015 à 13:15
J'ai laissé l'option à ma fille de les faire deux par deux en local, elle ne le souhaite pas et le chirurgien non plus donc voilà. Par ailleurs les deux premiers ont été soignés de la même façon sans problème.
0