Branchement ERDF : passer de type 1 à type 2

freds69 - Modifié par freds69 le 13/09/2015 à 14:05
 Papaschultz - 14 sept. 2015 à 23:13
Bonjour,

j'ai fait venir ERDF pour établir un devis afin de déplacer mon disjoncteur de ma grange vers le coffret du compteur qui se trouve à 2 mètres de ma limite de propriété.

Il se trouve que ce devis inclut le déplacement du coffret en limite de propriété ainsi que le passage du câble d'aérien à souterrain. Du coup la facture est salée alors que je ne demandait rien d'autre que le déplacement de disjoncteur (de type 1 à type 2).

Est-normal que je doive payer des travaux coté domaine public que je n'ai pas demandé à la base ?

Merci.

1 réponse

Bonsoir,

Il est tout a fait possible que cela soit normal.

Prenons le cas où vous demandez une prise de courant supp dans votre installation intérieure. Si votre tableau de distribution est pourri, il va falloir le changer également.
Donc, si vous ne voulez pas changer votre tableau, n'ajoutez pas de prise.

Il en ai de même sur votre branchement. Si vous voulez modifier un truc, cela ne peut se faire qu'en réajustant l'ensemble aux normes actuelles.

Ce n'est pas une histoire de vous ponctionner de l'argent. C'est une affaire de règlementation électrique qui dit que tant qu'on ne touche à rien, c'est à la norme de construction. Mais, lorsqu'on modifie, c'est à la norme d'aujourd'hui.

Cordialement,
0