Employeurs au prud'hommes.

TiteFeeClochette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - Modifié par gerber1 le 13/09/2015 à 12:54
Mohand644 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 13 sept. 2015 à 13:03
Bonjour a toutes et a tous,

Je me permet de poster mon "soucis" sur ce forum afin d'avoir des réponses a mes questions.
Voila, il y'a 8 ans ( juin 2007 ), j'ai travaillé pour une famille ( en tant que "femme a tout faire": ménage, repassage, garde d'enfants, courses, ect... ), travail pour lequel je n'ai pas eu de paie pendant plusieurs mois ( je sais j'aurais dû arrêter tout de suite, mais trop jeune et trop naïve a cette époque )....
En octobre 2007, j'ai donc déposé un dossier aux Prud'hommes. Le mois suivant, la décision est tombée, elle décide que mes anciens patrons me doivent les salaires impayés ainsi que la remise des bulletins de salaires, certificat de travail, attestation ASSEDIC, provision sur dommage et intérêts, le tout avec pénalités ( en euros ) pour tous jours de retard a compter du 8eme jour suivant la réception de la notification de décision.
Hors a ce jour, je n'ai toujours rien perçu. Les huissiers a l'époque, m'ont dit que mes anciens patrons n'étaient pas solvables.
Je souhaiterais savoir si il est toujours possible que "j'espère" voir mon argent ? Que dois-je faire ? ( En sachant que je ne peux pas me payer d'avocat )
Merci a tous ceux qui pourront m'aider

1 réponse

Mohand644 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 3
13 sept. 2015 à 13:03
Salut ! Plus besoin d'avocat ! Vous devez saisir un huissier de justice et faire appliquer la décision de justice. Arranger vous avec un huissier pour une petite provision et faire le reste due sera a la charge de vos mauvais patron! Ce pendant l'huissier à le droit avec son titre exécutoire de saisir tous ce qui peut être a leurs nom ! Voiture, meuble, opposition sur leur compte, cher leur employeur. Ect... Les huissier veulent pas trop ce casser la tête ! J'ai eu le même problème mais j'ai persévérer. Vous avez aussi l'aide juridictionnelle pour un avocat afin qu'il puisse juste faire pression sur l'huissier. Bon courage !
0