Un snack qui n'en est plus vraiment un...

IvyLeah8 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 22:40
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 09:13
Bonjour,

J'habite en plein centre d'une petite ville tranquille dans l'ensemble. Il y a toujours eu un snack juste en bas de mon appartement, qui changeait régulièrement de propriétaires, mais qui restait un snack, ouvert essentiellement le midi et assez calme. Depuis deux ans, il a été repris par un couple qui possédait également une pizzeria plus haut dans la même rue. Malheureusement, ils n'ont pas la même définition d'un snack que le commun des mortels : quasiment tous les soirs, ils mettent la musique à fond, ampli dehors (même lorsqu'il n'y a que 3 ou 4 clients) et ce jusqu'à 22h dans le meilleur des cas... Leur local étant juste assez petit pour contenir une cuisine et un comptoir avec trois tabourets, il n'y a même pas de WC, ce qui me rajoute le plaisir de voir un nombre incalculable de messieurs alcoolisés qui se soulagent contre la façade de l'immeuble d'en face. Ils servent également de l'alcool, probablement sans licence (j'essaie de la repérer à chaque fois que je passe devant leur snack, mais elle doit vraiment être bien cachée...), et donc les clients finissent souvent par beugler dans la rue.
Je ne comprends pas pourquoi, mais je semble être la seule personne dans le voisinage à être incommodée par tout ceci !
Allant depuis peu à la fac à 100 km de chez moi, je dois me lever très tôt tous les matins pour prendre le premier train, et donc me coucher tôt également... Je commence à en avoir marre que les remarques (gentillettes) sur le volume de la musique et la rue-toilette-publique ne portant pas leurs fruits, j'aimerai donc savoir par quels moyens faire arrêter ce qui commence, doucement mais sûrement, à devenir mon enfer personnel.

Merci d'avance pour toute réponse que vous pourrez me donner.

Une étudiante très fatiguée

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
13 sept. 2015 à 09:13
Bonjour,

Vous dites: "j'aimerai donc savoir par quels moyens faire arrêter ce qui commence, doucement mais sûrement, à devenir mon enfer personnel. "

1° un petit enregistrement vidéo....
2° une plainte au commissariat
3° une plainte adressée à la mairie....

Voilà....

Cdlt
0