Emprunter pour financer un achat à l'étranger

Popsgus - Modifié par pititenouette le 11/09/2015 à 14:26
 Popsgus - 19 sept. 2015 à 17:31
Bonjour,

Je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne les crédits, ce pourquoi je viens vous posez quelques questions.
En effet, mon compagnon et moi souhaiterions emprunter 25000 euros pour envoyer l'argent à sa famille en Équateur.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne sais même pas si c'est faisable!
Quel crédit dois-je demander? Les frais sont-ils élevés?

Je précise que cette argent serait pour l'achat d'une maison pour sa grand-mère.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
11 sept. 2015 à 14:48
Bonjour
Premier point : aucune banque n'est obligée de vous preter et sans avoir à justifier son refus.

Avez vous bien réflechit que vous aller etre endetté pour de l'argent que vous ne reverrez sans doute jamais - ne serait il pas mieux de donner en restant dans vos moyens ?

Si vous voulez emprunter malgrés tout, pour la banque c'est un "pret non affecté" au sens ou vous serez libre d'en faire ce que vous voulez sans qu'il y a achat d'un bien, d'une voiture etc qui servirait de garantie à la banque.

-> ce qu'on appel courament un crédit à la consommation -> taux d'intérets annuel entre 3% (offre promo sur emprunt sur 1-2 ans) et 8% (emprunt sur 5-6 ans)

PS légalement duré max du crédit consommation = 84 mois
0
Merci beaucoup pour votre réponse!
Oui oui c'est bien réfléchit, ce sera à la charge de mon conjoint dans tous les cas...

Je vais me renseigner pour un crédit à la consommation alors!
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602 > Popsgus
12 sept. 2015 à 14:23
carrefour banque prête à 4,10% sur 5 ans actuellement...
0
Merci poisson c'est en effet à eux que j'ai fait ma demande :)
0