Dégats des eaux

flankico Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 10:38
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 sept. 2015 à 12:12
Bonjour,
Je suis locataire et mes voisins du dessus ont une fuite qui génère des dégâts des eaux dans mon appartement et le couloir des parties communes. J'ai fais ma déclaration à mon assurance, informé mes voisins et mon propriétaire qui lui a prit contact avec le syndic et le propriétaire de l'appartement du dessus. Mais ça fait un mois maintenant qu'il y a des fuites au plafond, contre les murs et que ça a généré une coupure de mon compteur électrique. Les réparations n'ont mêmes pas encore commencé, donc j'envisage de quitter mon appartement. Je souhaiterais savoir quels sont mes droits en terme de loyer et de préavis ainsi que les démarches à faire.
Merci par avance

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
8 sept. 2015 à 12:12
bonjour

Je souhaiterais savoir quels sont mes droits en terme de loyer et de préavis ainsi que les démarches à faire. 

préavis normal (1 ou 3 mois), sauf si logement rendu indécent.
loyer du normal; votre bailleur n'est pas responsable des dommages (qui affectent de plus son bien).
si compensation pécuniaire à réclamer pour une réele perte d'usage, c'est à voir avec votre assureur et/ou celui du responsable.
0