Achat de terrain non constructible

binscription Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 19:13
binscription Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 14:52
Bonjour,

Je lorgne sur une annonce d'un terrain à 0,5€ le m², d'à peu près un quart d'hectare.
Étant donné que c'est la première fois que je me penche sur de telles transactions, j'ai fait une petite recherche pour me rendre compte que les frais annexes annoncés sur le NET étaient assez dissuasifs (par rapport au coût du terrain en lui-même).

En gros, pour 1200€ de base, on réclamerait entre 1200 et 1600€ supplémentaires.

Là où je ne trouve pas réponse à ma question sur le net, c'est quant à l'emploi obligatoire d'un géomètre.
En fait, j'ai peur de savoir quand je commence à payer, sans savoir quand j'arrêterai... si il y a complications de bornage, ou autres.

Il semblerait que le terrain ne soit entouré que par des propriétés privées, agricoles.
La présence ou non d'un géomètre fait varier le total de 500€ environ, me semble-t'il.

Je voulais avoir votre avis sur la hauteur probable des frais annexes...

Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
6 sept. 2015 à 21:14
bonsoir

Vous appelez un notaire, vous lui demandez à combien s'élèvent les frais pour un achat de terrain de tel prix , et vous comparez avec un confrère

dans cette gamme, les honoraires peuvent bizarrement fluctuer

pour le reste les frais de bornage ; si le vendeur ne les prends pas en charge, demandez un devis à un géomètre

mais comme terrain non constructible le bornage n'est pas obligatoire
0
binscription Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 14:52
Merci de la réponse.

J'ai contacté l'agence qui m'assure des frais entre 1000 et 1500, de notaire exclusivement en effet.
Pour trois parcelles à la limite des pierriers, mais comprenant néanmoins une ruine, ça fait quand même réfléchir.
0