Maison fissurée

mecame Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 18:58
mecame Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 21:40
Ma fille a acheté une maison il y a 6 ans en région parisienne.Il y avait quelques micro fissures sans importance.
Toutefois, depuis 3 mois à cause de la sécheresse, non seulement , les micros fissures se sont élargies, d'autres sont apparues , jusqu'à 1 cm, à l'extérieur comme à l'intérieur d'un coté seulement de la maison.
Elle ne peut plus ouvrir la fenêtre de la salle de bains, ni la porte, qui se trouve au 1er étage au dessus d'une des fissures.
Il s'agit d'un sol argileux qui a du bouger.
L'assurance ne veut rien savoir, elle attend l'arrêté de catastrophes naturelles, et la mairie lui a précisé qu'il n 'y avait que 4 dossiers dans son cas (elle ne sait pas si c'est vers chez elle), et qu'il faudrait 10 fois plus pour qu'ils demandent l'état de catastrophes naturelles.Est ce légal, y a t-il un quota?

Elle vient toutefois d'envoyer un dossier à la mairie, sachant que même si cela abouti, ce sera long, que peut elle faire en attendant, faut il reboucher les fissures pour passer l'hiver avec le risque d'humidité

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 sept. 2015 à 19:09
bonjour

L'assurance ne veut rien savoir, elle attend l'arrêté de catastrophes naturelles,

normal et purement contractuel.

et la mairie lui a précisé qu'il n 'y avait que 4 dossiers dans son cas (elle ne sait pas si c'est vers chez elle), et qu'il faudrait 10 fois plus pour qu'ils demandent l'état de catastrophes naturelles.Est ce légal,

oui.

y a t-il un quota? 

pas à ma connaissance.
et ce n'est de toutes façons pas le maire qui peut décider (tout au plus peut-il mouiller sa chemise pour défendre le dossier).
0
mecame Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 19:14
merci pour votre réponse, je sais bien que le maire ne décide pas, mais j'espère qu'il transmettra le dossier.

Ce que je voulais savoir, en attendant, peut on reboucher les fissures pour l'hiver qui va causer de l'humidité et s'infiltrer.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 sept. 2015 à 21:39
Ce que je voulais savoir, en attendant, peut on reboucher les fissures pour l'hiver qui va causer de l'humidité et s'infiltrer.

oui, calfeutrez avec un mastic élastomère.
0
mecame Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 > aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
6 sept. 2015 à 21:40
merci

cordialement
0