Dernier avis avant saisie de vos biens

cache-cache Messages postés 94 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 6 sept. 2015 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2015 à 13:57
Bonjour,

Aujourd'hui, après 2 mois de travail à l'étranger, je rentre chez la personne qui m'héberge, récupère mon courrier qui est en suivi de courrier depuis mon ancien appartement et là : surprise ! Je reçois une jolie lettre avec un gros titre "Dernier avis avant saisie de vos biens".
Apparemment j'ai une dette envers le Trésor Public et je dois donc m'aquitter d'un montant de 86€29, sinon un huissier va me bloquer mon compte bancaire.

Mon problème est que je ne vois absolument pas quelle est ma dette puisque je n'ai RIEN reçu auparavant.
La seule issue plausible (et très probable) est que j'ai pris une amende avec mon véhicule automobile dont la carte grise n'est pas à jour de l'adresse (c'est ma faute mais comme je ne savais pas combien de temps j'allais rester dans mon nouvel appartement je n'ai pas voulu faire la modification).
Le nouveau locataire n'a pas dû renvoyer le courrier avec le fameux "n'habite plus à l'adresse indiquée".

Je précise par ailleurs que l'huissier a réussi à trouver ma nouvelle adresse, lui, mais cette dernière ne l'est plus puisque je fais suivre mon courrier chez quelqu'un car je pars un an à l'étranger à la fin du mois.
Que dois-je faire ? Contacter le Trésor public ? Car au final je ne sais même pas si c'est dû à une amende.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cache-cache

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 10:09
86 euros, tu payes....
Va au tresor public et tu sauras
Au depart c'etait peut etre moins, des majorations en plus pour retard.
Impots fonciers, taxe habitations, eau, facture hopital, pv electronique.........
0
Comme ils ont tout prévu, on peut payer en ligne. Je me suis connectée avec les codes. C'est bien une amende pour mauvais stationnement que je n'ai jamais reçue (Même pas vu le papier) et qui date du 29 janvier. Ça m'embête de payer un si gros tarif alors que je n'ai rien eu avant...
0
Oui, mais vous êtes dans l'obligation légale de mettre à jour l'adresse sur la carte grise. N'allez pas invoquer le motif que votre adresse sur la carte grise n'est plus la bonne pour espérer revenir à l'amende minorée car vous risquez de vous retrouver avec en plus une amende de 135€ à cause des irrégularités sur votre carte grise :-)
Changez vite l'adresse.
Cordialement,
0