CDD à CDI

ferguson1516 Messages postés 2 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDD à 35h,

mon patron souhaiterait m'embaucher en CDI à 39h,
pour les heures de la 35éme à 39éme tout ça j'ai compris, en revanche j'ai une question,
Sur mon CDD j'ai des congés congés payés (je ne les ai pas pris) ainsi que beaucoup d'heures supp, une trentaine pour être exact,

il s'avère que mon patron ne souhaitent pas me les payer mais les transférer sur mon cdi, donc partir sur un CDI en ayant déjà des heures supp et des congés payés du coup.
Rien de ceci n'est mentionné dans mon contrat CDI, que dois je faire? est ce légal?

De plus il prévoit de me faire faire 39h mais j'aurais voulu si la loi l'obligé à me donner un minimum de repos?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis perdu.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

pour les congés c'est normal, mais ceux-ci doivent apparaître sur la fiche de paye ..

pour les heures sup.. pas normal car celles-ci sont obligatoirement payées le mois où elles sont exécutées !

pas bien compris le minimum de repos ?
0
ferguson1516 Messages postés 2 Statut Membre

Alors sur ma derniére feuille de paye il doit y figurer le nombre de mes congés payés ?

Il ne veut rien entendre sur les heures supp, depuis 6 mois il m'en payent quelques unes et reportent les autres sur le mois d'après.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > ferguson1516 Messages postés 2 Statut Membre

il n'y a pas de compteur de congés payés sur vos fiches de paye ?

il est vrai que le compteur n'est pas une mention obligatoire sur la fiche de paye,mais c'est rare .. si pas de compteur demandez à votre employeur votre solde de congés payés !
0